> 

SWISS MADE
En taclant sévèrement Shinola, l’administration américaine fait honte à toute la Suisse horlogère…

Les dirigeants de Shinola – la marque « Built in Detroit » – ont pris des mauvaises habitudes à force de fréquenter les horlogers suisses. Ils viennent de se faire recadrer par la très vétilleuse Federal Trade Commission des Etats-Unis, qui administre au passage une belle leçon d’éthique économique et de rigueur sémantique à l’administration fédérale suisse. Aux Etats-Unis, on ne badine pas avec la loi, qui fait aujourd’hui de Shinola la plus importante entreprise de faussaires de toute l’Union. En Europe aussi, les mots ont un sens : il serait temps d’en finir avec les finasseries bureaucratiques autour du « Swiss Made »…


Les lecteurs de Business Montres savent que nous avons toujours eu des faiblesses coupables pour la marque Shinola, lancée avec intelligence et habileté à Detroit (Michigan, États-Unis) par des dissidents de la direction du groupe Fossil. Tout ou presque était séduisant dans le projet Shinola : le concept …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter