> 

LE SNIPER DU MARDI
Et si nous méditions un peu sur la stratégie du cafard ?

La nature nous tend un manuel de survie dans un monde complexe : observons les cafards (c’est vrai, c’est moins noble que les panthères ou les dauphins) pour surprendre et comprendre les secrets de leur fantastique résilience. C’est toujours plus amusant que les fantasmes de ceux qui rêvent d’une reprise à la rentrée, jusque parce que ce sera moins pire pour cause d’« effet de base » positif dans la spirale négative des exportations. Ce qui ne veut rien dire !


••• LE CAFARD EST UN ANIMAL ÉPATANT (éditorial)… Soumise à un rayonnement nucléaire dix fois supérieur à celui qui anéantirait toute population humaine, une colonie de cafards voit bon nombre de ses membres (pas tous) survivre à l’équivalent d’une forte explosion atomique. Les cafards seront toujours là quand …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter