> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Étonnant : pas le moindre message de compassion ou de solidarité d’une quelconque marque suisse à ses bons clients chinois !

Courage, fuyons ! Pas la moindre cagnotte pour acheter des masques, hors de prix sur place ! Pas le moindre geste fédérateur d'énergies. Au contraire, c’est le sauve-qui-peut dans les états-majors, qui rapatrient ce qu’ils peuvent de leurs cadres et qui ferment leurs boutiques et leurs filiales dans la grande Chine. Panique à bord ! Au passage, on oublie de marquer la moindre empathie vis-à-vis des clients et des détaillants chinois qui ont fait la fortune des marques suisses : ces gens-là ont de la mémoire !


VU DE SUISSE,  C’EST PEUT-ÊTRE MARGINAL,  MAIS VU DES VALLÉES HORLOGÈRES,  CETTE CORONAPOCALYPSE  EST DRAMATIQUE… (éditorial) On peut se réfugier derrière les ricanements concernant le refus d’obstacle du Swatch Group, qui s’est empressé de saisir le prétexte du coronavirus pour annuler sine die et sans doute définitivement …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter