> 

BUSINESS MONTRES + RadioTéléSuisse (accès libre)
« Kern chez Breitling, c’est le patron de la CIA recruté par le KGB russe »

Après le Kernxit, « ça va ronfler : fini de dormir » ! Grégory Pons intervient à la RTS (radio nationale suisse) pour décoder l’exfiltration de Georges Kern, qui quitte le groupe Richemont pour relancer Breitling. Avec la question sans réponse de l’incroyable absence de clause de non-concurrence pour l’ex-patron des marques horlogères de Richemont, passé à l’« ennemi » avec tous les secrets de toutes les marques du groupe. En prime : notre pronostic sur l'entrée en Bourse de Breitling avant deux ans…


Le débat était ouvert, hier soir, dans le Forum de la RTS (radio nationale suisse), après la démission de Georges Kern, dont on avait appris très tôt le matin qu’il quittait le groupe Richemont (il y dirigeait les marques horlogères) avant que Business Montres (14 juillet) ne dévoile en avant-première que le point de chute de Georges Kern était en fait Breitling, où il entre dans le capital pour assurer la relance de la marque au B ailé. Information confirmée ensuite par Le Temps, puis reformulée par Business Montres (14 juillet) (on était sorti de la « rumeur » pour entrer dans la chronique d’actualité), avant d’être reprise en boucle par tous les médias perroquets de la planète en attendant un communiqué lapidaire de Breitling en fin de journée.

Quatre minutes et quinze secondes d’actualité à bout touchant sur les antennes de la RTS (lecteurs ci-dessous) pour décoder le Kernxit (Georgexit si vous préférez) : « Cette démission sans clause de non-concurrence pose un très grave problème de gouvernance, qui prouve que le groupe Richemont a été géré pendant des années par des bras cassés [NDLR : très grassement payés]. Ce groupe, qui est un des piliers de l’horlogerie suisse, est aujourd’hui en grave danger ». Business Montres prend date dans cette interview pour pronostiquer l'entrée en Bourse de Breitling dans les deux ans – on laissera les perroquets répéter et commenter tout ça dans les semaines à venir...



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter