> 

JOAILLERIE
Il aura fallu attendre soixante-dix ans pour que les diamantaires admettent l’inanité de leur poncif « Un diamant est éternel »

Changement de ton pour les professionnels du diamant, qui ne veulent plus parler d’éternité, mais d’émotion, d’honnêteté et d’authenticité. La campagne est intelligente, mais son empressement opportuniste auprès de la nouvelle génération peut agacer. Reste à savoir quand les horlogers comprendront, à leur tour, la vanité de leurs discours sur la valeur « éternelle » de leurs montres « intemporelles ».


« Un diamant est éternel », pensiez-vous. Normal, puisque la De Beers nous le répète depuis 1947, il y a soixante-dix ans (exemple en bas de la page) ! La DPA (Diamond Producers Association), qui regroupe les principaux producteurs de diamants (dont la De Beersn Rio Tinto …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter