> 

CIRCUMPOLARITÉ
Il n’y aura pas le moindre logo horloger sur la coque du Polar Pod, une des plus incroyables aventures scientifiques de notre temps

Les horlogers sont des gens épatants, qui veulent toujours être associés à tous les grands moments de l’humanité. Ils regrettent tous de n’avoir pas été de la conquête de l’Everest ou du premier pas sur la Lune, mais ils négligent les exploits qu’ils ont sous les yeux, ici et maintenant. Le Polar Pod de Jean-Louis Étienne partira sans ces marques qui préfèrent clairement parrainer les éphémères starlettes de la société du spectacle…


Un souvenir personnel pour commencer : en 2010, Jean-Louis Étienne était encore un « ambassadeur » – un peu désœuvré, à vrai dire – de la marque Zenith et je l’avais rencontré à Londres. Le temps d’un aller-retour entre le centre-ville et l’Observatoire royal de Greenwich, Jean-Louis …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter