> 

BVLGARI
Jean-Christophe Babin vient-il de réinventer l’avenir des manufactures industrielles de l’horlogerie ?

Il y a les montres, partie émergée de l’iceberg, et il y a, sous la ligne de flottaison, la partie immergée et tout l’amont industriel. Un secteur dont la désorganisation chronique, les lacunes logistiques et l’arrogance de certaines pratiques tarifaires pénalisent tout le business horloger. On ne doit donc pas s’étonner que les marques soient tentées de verticaliser. C’est encore mieux quand elles le font avec un temps d’avance et en cochant toutes les bonnes cases. Bvlgari donne l'exemple…


L’industrie des montres en Suisse compte un certain nombre de manufactures intégrées (sites de production directement liés aux marques), du petit atelier de monoproduction spécialisée à la grande usine multi-compétences, avec peu ou beaucoup de métiers connexes à l’horlogerie regroupés sous un même toit, autour des établis …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter