> 

À BRÛLE-POURPOINT #09
Jean-Marc Wiederrecht, avouez-nous donc franchement…

Sans langue de bois, ni langue de coton, une grosse grosse dizaine de questions à brûle-pourpoint que « Business Montres » a voulu poser à Jean-Marc Wiederrecht, l’homme qui se complique la vie pour décompliquer les grandes complications. C’est un des plus précieux artistes « méchaniciens » que la Genève horlogère peut mettre en avant : le bilan créatif des deux premières décennies du XXIe siècle lui doit beaucoup. C’est le neuvième épisode de notre voyage estival en compagnie de ces acteurs de l’horlogerie qui parviennent à faire du buzz sans faire de publicité dans les médias – ceux qui savent faire parler d’eux sans ne parler que d’eux. C’est parti (remerciements à la géniale graphiste Malika Favre pour les magnifiques illustrations qui ouvrent ces questionnaires)…


Essayons d’imaginer un monde sans Jean-Marc Wiederrecht : l’équipe d’Agenhor n’aurait pas mené à bien des projets aussi amusants que les « complications poétiques » imaginées avec Van Cleef & Arpels. Nous n’aurions pas eu la montre à phases de lune la plus originale de ces dernières années …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter