> 

LE SNIPER DU LUNDI
La biologie ne joue pas en faveur des valeurs et des publics actuels de l’horlogerie suisse

Il n’y aura pas de guerre des générations entre les enfants du « baby boom » (les classes démographiquement très lourdes nées après la Seconde Guerre mondiale) et les « post-boomers » qui commencent à les remplacer en ringardisant le système de valeurs imposé par leurs prédécesseurs. Cette fatalité biologique ne joue pas en faveur des horlogers, qui ont tout axé autour de ces « boomers », de leur culture et de leurs références économiques. Il serait temps de changer de logiciel…


CE N’EST PAS GRAVE,  CE N’EST QU’UN MAUVAIS MOMENT  À PASSER ! (éditorial) Autour de l’horlogerie suisse, qui reste le leader mondial de l’industrie des montres traditionnelles, le monde change et il se produit un grand basculement démographique, d’une grande banalité dans la mesure où c’est un …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter