> 

GPHG 2019 #09
Le choix difficile de trente jurés pas forcément à l’aise pour départager des montres aussi différentes (deuxième partie)

C’est parti pour la présélection : cet été, 84 montres sont à choisir parmi les 202 pièces inscrites par les 120 marques en compétition. Soit presque deux montres sur trois à éliminer dans un premier temps : la sélection s’annonce… darwinienne, alors même que les montres inscrites dans chaque catégorie officielle sont particulièrement disparates, voire même hétéroclites. Continuons par l’examen des montres plus masculines et plus techniques et plus (Homme, Complication pour homme, Exception mécanique, Chronométrie, Calendrier et astronomie et chronographe)…


Une certitude pour les trente jurés : ce premier choix du jury sera plus évident que la sélection finale, sachant qu’il y aura alors cinq montres sur six à recaler pour parvenir au palmarès final dans les catégories officielles (voir le site du …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter