> 

ICE-WATCH + VENDÉE GLOBE
Le flair marketing de Jean-Pierre Lutgen lui a fait dénicher la meilleure affaire de parrainage sportif pour 2016

La réussite ou l’échec d’une opération de marketing par le sport se joue généralement sur très peu de détails, qui tiennent parfois à une incidente météo, à un imprévu extérieur ou à un faisceau satellite défaillant. Pour le premier « chronométrage officiel » du Vendée Globe par Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen avait les dieux de la mer pour lui. Aux Sables-d’Olonne, pour le départ de ce huitième Vendée Globe, le rebelle ardennais de l’horlogerie avait coché toutes les bonnes cases de son carton de Loto et il a touché le jackpot. Côté partenariats sportifs, c’est le meilleur rapport qualité-prix de l’année…


Sur les pontons des Sables-d’Olonne, les trois-quarts des skippers ont largué les amarres avec leur Ice-Watch Vendée Globe au poignet [il s’agit d’un superbe chronographe de régate en série limitée] et, comme ils n’ont pas cessé de donner des interviews aux 33 chaînes de télévision présentes sur …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter