ROCK’N’HORL 2020 (accès libre)
Le rocking-chair horloger qui s’en balance éperdument
C’est comme une montre Patek Philippe, sauf que ça pèse 96 kg et qu’on est dans plus d’un mètre quatre-vingt de diamètre. À la périphérie créative des objets du temps, on ne lésine pas sur les volumes. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse de se faire bercer dans le giron d’une icône…
Les designers (italiens) de Mavimatt (Ferrari Group) ont imaginé un concept de fauteuil à bascule contemporain, qui serait le croisement entre un ovni [d’où son nom d’UFO, pour Unidentified Furniture Object] et un canapé circulaire, où il ferait bon se vautrer tout seul ou deux. À chacun de varier selon sa fantaisie la décoration de ce fauteuil : les Italiens restant les plus grands collectionneurs du monde, il était fatal qu’ils imaginent un UFO horloger, qu’on appréciera comme un hommage à Patek Philippe – pour ceux qui auraient un doute, c’est marqué dessus…
Si vous préférez le tennis, c’est possible et vous aurez le rocking-chair en baballe jaune. Le basket ? Aucun souci ! À chacun d’imaginer l’UFO qui le représente le plus : compte tenu des dizaines d’icônes horlogères qui séduisent les amateurs, on peut imaginer un congrès d’UFO horlogers où personne ne se balancerait dans le même décor. Magique, non ?