> 

LE CIMETIÈRE DES ÉLÉPHANTS #38
Les caprices versatiles d'une poignée d'über-riches ne créent pas un marché, même de niche (Celsius X VII II)

Un coup de l’œil dans le rétroviseur avait permis à Business Montres (1er septembre 2012) de dresser un première liste des victimes d’avant et d’après la crise de 2008-2009. Certaines des marques de cette liste ont survécu à leur réanimation, d’autres ont été définitivement enterrées : en voici une nouvelle série pour les années 2006-2016. Échecs qui n’ont pas empêché la démographie horlogère d’exploser, puisqu’il se crée aujourd’hui près, sinon plus, de trois nouvelles marques par semaine (!), un peu partout dans le monde et dans tous les segments du marché. Revenons cependant sur quelques-uns des « éléphants » de ce cimetière que les hommes de la montre aimeraient tant effacer de leur mémoire…


Un coup de l’œil dans le rétroviseur avait permis à Business Montres (1er septembre 2012) de dresser un première liste des victimes d’avant et d’après la crise de 2008-2009. Certaines des marques de cette liste ont survécu à leur réanimation, d’autres ont été définitivement enterrées …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter