> 

CHAISES MUSICALES
Les dix jokers de Johann Rupert (Richemont) pour remplacer Georges Kern (première partie)

Le groupe Richemont a trop coupé les c…s de ses meilleurs cadres pour qu’elles repoussent. S’il veut remplacer Georges Kern pour piloter les marques horlogères de son groupe, Johann Rupert n’a pas trop le choix : il lui faudra aller chercher à l’extérieur les éléments que ses précédents CEO ont empêché de grandir à l’intérieur. Quelques indications – qu’on espère performatives – sur les dix jokers dont il dispose si l’actionnaire bougon du groupe Richemont ne veut pas perdre de temps…


Prenons tout d’abord quelques hypothèses de base, qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe actuellement au sein de l’état-major Richemont. • Premièrement, Johann Rupert semble tenir à mettre en place, comme il l’avait fait avec Georges Kern, un duopole de responsabilités au sommet de la …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter