> 

SANS FILTRE #65
« Les enchères horlogères ont trébuché sur les vilains défauts du turbo-capitalisme »

Sans aller chercher midi à quatorze heures, ce qui serait un comble pour les « maîtres du temps » d’une communauté horlogère passablement déboussolée, il faut bien admettre que cette affaire de « FrankenSpeed » chez Omega est absolument exemplaire de la plupart des dérives qui ont gangréné l’industrie des montres au cours de ces dernières années. C’est même, dans l’éprouvette, une vérification à peu près chimiquement pure de tout ce qu’il n’aurait pas fallu et de tout ce qu’il ne faudrait plus faire.


Toute théorie du complot est inutile pour expliquer l'Omegagate, même si on ne sait pas encore si la cellule mafieuse identifiée et démantelée chez Omega n’a pas métastasé au-delà des employés de la marque qui ont été virés et qui ont avoué. Le nettoyage interne n’est pas …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter