> 

ROLEX – CHEFS-D’ŒUVRE EN PÉRIL #1
Les fausses pistes, les vrais chiffres, les indices et les rumeurs sur les performances commerciales du leader des horlogers suisses (première partie)

Que Rolex soit la marque leader de l’horlogerie suisse et donc le « premier-horloger-du-monde », personne ne le conteste – pas même les concurrents et les prétendants à la couronne. En revanche, comment évaluer correctement et crédiblement le volume des ventes et le chiffre d’affaires annuel de Rolex ? On entre là dans un domaine fabuleux, où les arguments d’autorité manquent de consistance, là où les « experts » prennent la proie pour son ombre portée. Tentons d’y voir plus clair…


Une évidence avant même de commencer : il n’y a sans doute qu’une seule personne au monde – nous disons bien une seule – qui connaisse la réalité incontestable des chiffres de l’empire Rolex. C’est Me Bertrand Gros (ci-dessous), président du conseil d’administration de Rolex et deus ex …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter