> 

RÉTRO-NOSTALGIE #1
Les objets du temps dans les « comics » et les « pulps » américains de l’âge d’or (première partie)

Les lecteurs de « Business Montres » apprécient tout particulièrement, en plus de nos informations, les commentaires décalés de l’actualité que constituent nos détournements des « comics » et des « pulps » populaires américains. Certains de ces magazines grand public aimaient mettre en scène des objets du temps, mais saviez-vous que quelques super-héros comme on les adorait outre-Atlantique ont incarné le temps lui-même – pour le meilleur comme pour le pire ? En voici une première sélection.


Ne manquez pas Clock King et son ravissant collant bleu rebrodé de cadrans horlogers, ni Wonder Woman prisonnière des aiguilles du temps ! C’est tantôt débile (quand ce n’est pas profondément grotesque !), tantôt génial par le cadrage ou la suggestion émotive du dessin, …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter