> 

RÉTRO-NOSTALGIE #3
Les objets du temps dans les « comics » et les « pulps » américains de l’âge d’or (troisième partie)

Pour les lecteurs de « Business Montres », les images détournées issues de l’univers des « comics » et des « pulps » populaires américains sont à présent un des éléments les plus amusants de notre regard sur l’actualité. En renfort de nos informations, nos commentaires décalés sont désormais une part inaliénable de notre identité éditoriale. Certains de ces magazines grand public de l’âge d’or aimaient mettre en scène des objets du temps, mais saviez-vous que quelques super-héros comme on les adorait outre-Atlantique ont incarné le temps lui-même – pour le meilleur comme pour le pire ? En voici une troisième sélection.


Vous avez aimé King Clock dans son collant bleu pâle rebrodé de cadrans horlogers (voir notre première séquence : Business Montres du 28 mai) ? Vous avez craqué pour Hourman dans sa combinaison moulante frappée d’une horloge et, selon les époques, sa cape canari …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter