> 

LE SNIPER DU MARDI
Les vrais chiffres des licenciements dans l’horlogerie, la future blitzkrieg de Jean-Claude Biver et la rigolade de cet « effondrement » commercial de l’Apple Watch…

C’est juste une question de « distorsion cognitive » : la sidération naît de la confrontation aux cognitions qui atomisent le déni de réalité face à la « crise ». Les psycho-sociologues savent très bien traiter cet état d’hébétude mentale : peut-être les états-majors horlogers devraient-ils mettre en place des cellules d’assistance pour soigner les cas avérés de radicalisation dénégatrice face aux informations inquiétantes qui remontent des marchés. Attention : il faudra peut-être installer un hôpital de campagne sur les bords du lac de Bienne, sous les fenêtres de l’état-major du Swatch Group...


••• MIEUX VAUT AVOIR RAISON AVANT QU’AVOIR TORT APRÈS, NON ? (éditorial) Quelques lecteurs récents, qui ne nous avaient pas forcément lu au cours de ces dernières années, m’expliquent qu’il est toujours plus facile d’expliquer après ce qui s’est passé avant, sans réaliser que nous avions expliqué bien avant une …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter