> 

2017, SUITE ET BIENTÔT FIN #08
L’objet du temps le plus extraordinaire de l’année était bien caché au fond d’une salle des ventes de Genève

Et il aura fallu attendre la mi-décembre pour vous le faire découvrir ! Pour une fois, on ne va pas vous parler de Phillips, de Christie’s, d’Antiquorum ou de Sotheby’s, mais de la maison genevoise Piguet qui disperse plusieurs catalogues par an dans son hôtel des ventes du quartier de Plainpalais, à Genève. Méga-surprise en décembre : une sphère céleste japonaise des débuts du XVIIe siècle, tellement rarissime qu’elle a tout de la pièce unique d’un immense intérêt horloger, tant sur le plan mécanique qu’astronomique…


 Il faut slalomer entre les suzuribako, les tetsubin, un fantastique stupa bouddhiste du IIe-IVe siècle, des bixi et quelques netsuke pour trouver le lot n° 708 de cette vente Piguet du 13 décembre prochain. Lot proprement exceptionnel, puisque probablement …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter