> 


MERCATO HORLOGER : Corum s'associe à une pointure de l'horlogerie mécanique

Ce transfert pourrait figurer parmi nos chaises musicales, mais il relève d'une association de talents et non d'une recrutement... Antonio Calce muscle son équipe avec une des plus fameuses pointures de l'horlogerie mécanique... Corum s'offre ainsi un sacré... pont d'or !  ◀▶ CORUMVincent Calabrese vient renforcer l'équipe d'Antonio Calce ❏❏❏❏ La manufacture de La Chaux-de-Fonds signe un partenariat horloger avec Vincent Calabrese, le "père" du mouvement iconique de Corum, le fameux …


Ce transfert pourrait figurer parmi nos chaises musicales, mais il relève d'une association de talents et non d'une recrutement...

Antonio Calce muscle son équipe avec une des plus fameuses pointures de l'horlogerie mécanique...

Corum s'offre ainsi un sacré... pont d'or !

 
◀▶ CORUM
Vincent Calabrese vient renforcer l'équipe d'Antonio Calce
 
❏❏❏❏ La manufacture de La Chaux-de-Fonds signe un partenariat horloger avec Vincent Calabrese, le "père" du mouvement iconique de Corum, le fameux Golden Bridge. Autodidacte viscéralement indépendant et infatigablement créatif, Vincent Calabrese (ci-dessus) est un de ces non-conformistes qui sont l'honneur de la communauté horlogère. Business Montres lui avait récemment donné la parole à propos des tourbillons (8 décembre), mais son nom restera écrit dans l'histoire de l'horlogerie pour son idée géniale d'un mouvement "en ligne", monté en transparence et isolé dans l’espace, sans lien apparent avec le boîtier (cette performance horlogère sera brevetée et récompensée au Salon international de Genève en 1977). Le brevet porte sur le système ingénieux de remontage et de mise à l’heure à travers l’arbre de barillet, ce qui évite la pose de deux couronnes. Corum présentera sa première Golden bridge avec ce mouvement "baguette" en 1980 : une "étoile" était née et un nouveau mythe horloger prenait place dans les légendes de la montre.
 
 
❏❏❏❏ Tout aussi passionné d'horlogerie, et plus que jamais soucieux d'enrichir le patrimoine de la marque, Antonio Calce, le toujours jeune président de Corum, n'a pas laissé passer l'occasion de renforcer cette légende de la Golden Bridge en proposant un partenariat avec son créateur. Trente ans plus tard, Vincent Calabrese – qui rêvait sans doute d'une paisible retraite, qu'il était incapable de prendre tellement il ne vit que pour l'horlogerie – est donc de retour chez Corum, maison qui a récemment redonné à la Golden Bridge une touche plus contemporaine (Ti-Bridge), sans cesser de renouveler l'imaginaire d'une collection dont les mouvements comptent déjà quatre fonctions. Au-delà de l'atout marketing évident, c'est un renfort de poids pour la boîte à idées innovantes qu'est aujourd'hui le département Recherche et Développement mouvement de Corum, dirigé par notre ami Laurent Besse. On peut donc s'attendre à de nouvelles étincelles créatives autour d'une collection qui est devenue l'autre pilier de la marque (en parallèle à l'Admiral's Cup)...
 
 
 
D'AUTRES SÉQUENCES RÉCENTES DE L'ACTUALITÉ DES MONTRES...
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter