> 

LES GROS MOTS DE L’HORLOGERIE #05
Ne dites pas à un horloger que la FHS existe, il sait que ce n’est pas vrai !

En entendant parler de la Fédération horlogère suisse, tout le monde lève les yeux au ciel dans un réflexe d’apitoiement charitable, sans commentaires qui seraient oiseux. Dans la communauté de l’horlogerie, certains mots sont tabous ! D’autres sont lancés comme d’énormes grossièretés. Quelques-uns sonnent comme une insulte. Quand on est poli et bien élevé, c’est-à-dire docile comme un mouton de Panurge et gentiment résigné, on ne les emploie pas ! Manque de chance, nous adorons mettre les pieds dans le plat. Voici quelques bonnes pages de notre dictionnaire des gros mots de l’horlogerie….


Il y a des calamités naturelles qui s’attachent à certains paysages, comme les vents de sable dans le Sahara ou les tornades dans les Caraïbes. Le paysage horloger, lui, semble chroniquement affecté par la médiocrité de son établissement officiel – médiocrité pour rester poli ! Pas la …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter