> 

VÉLORUTION
Pourquoi Jean-Claude Biver a-t-il enroulé un gros braquet pour larguer le peloton ?

Pour TAG Heuer, le vélo n’est pas une terra incognita : dans le passé, la marque a parrainé des champions cyclistes (dont Jan Ullrich) et une équipe du Tour de France a déjà porté les couleurs de la marque (Kas-Mavic en 1986, mais également 7-Eleven). Pourtant, ce n’est pas en rêvant du passé que Jean-Claude Biver (re)lance TAG Heuer dans le cyclisme : c’est parce que le vélo est le sport de l’avenir pour les nouvelles générations. Emotions de milliardaire, passions de prolétaire : « C’est le nouveau golf », dit-on en Californie…


Dans la « culture Richemont », qui a infusé ses valeurs à tout le luxe horloger contemporain, il y a les « bons » sports – ceux qui sont chics – et les autres – ceux qui sont « populaires », donc méprisables parce qu’ils « sentent …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter