> 

RÉTRO-NOSTALGIE #7
Quand les pendules expriment en couverture tous les paradoxes et toutes les angoisses du temps qui passe

Poursuivons notre exploration des objets du temps dans l’univers graphique des « comics » et des « pulps » américains de l’après-guerre : après les super-héros, les coucous ou les aiguilles, septième séquence de notre série rétro-nostalgique avec les pendules de parquet, qui sont, pour les dessinateurs de l’âge d’or, des portes ouvertes sur les abysses du temps. Originale et visuellement très forte, une telle compilation n’avait encore jamais été tentée dans les médias horlogers (il est vrai qu’il n’y a pas de publicités, ni d’annonceurs à la clé)…


Très expressives pendules de parquet (notre bonne vieille « comtoise ») dans les « comics » de l’âge d’or américain ! Elles ont le privilège d’être à la fois des meubles (qui cachent parfois de terrifiantes surprises) et des objets du temps qui expriment tous les paradoxes liés …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter