> 

HORLOMANIA POUR LES NULS #76
Quelle mémoire l’horlogerie a-t-elle gardé de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945 : deuxième partie)

76e épisode d’une nouvelle séquence « Horlomania », qui fait suite à notre précédent tour des montres en 80 tests. Classées en cinq disciplines de base, nos cinq questions du jour relèvent de la culture générale sur les objets du temps. Cette séquence est consacrée à ce que l’horlogerie suisse a pu créer en plein conflit mondial, entre 1939 et 1945, alors que la Suisse bénéficiait de sa « neutralité » au cœur d’une Europe en guerre (deuxième partie). Il s’agit avec ce jeu-test d’explorer les connaissances horlogères des primo-accédants à cette culture de la montre – mais elle vise aussi à retremper les connaissances de tous les amateurs.


A 76 – L’HISTOIRE DE LA MESURE DU TEMPS C’est en 1941 que la manufacture Patek Philippe lance le premier chronographe-bracelet à calendrier perpétuel de l’histoire des montres mécaniques. Par ses proportions et par l’harmonie de son cadran, cette montre est sans doute, à ce jour, le …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter