LE ZAPPING DU MERCREDI
Quelles marques dépensent combien pour des pages de pub dans les médias français, où est la vraie direction des ressources humaines du groupe Richemont et que devient Emile Péquignet ?
Marché-clé de l’ancien monde (celui d’avant la bulle chinoise), la France bénéficie de toutes les attentions publicitaires des marques de montres. Enfin, presque… Les plus gros budgets ne sont pas ceux des plus grandes marques – même si la couronne Rolex reste dans une position dominante que ne peuvent combattre ses concurrents directs réunis. Tout ça fait quand même beaucoup d’argent, avec un paradoxe inexplicable : plus on dépense de l’argent en promotion publicitaire dans les journaux et les magazines français, moins on y vend de montres à des Français ! Cherchez l’erreur…
D’ici à la fin de cette semaine, la nécessité d’une bénigne intervention chirurgicale va ralentir les activités de notre médiafacture d’informations horlogères, sans toutefois en arrêter la production. Pas question de relâcher la pression alors que l’horlogerie s’apprête à vivre …