> 

LE FRANC-TIREUR DE BASELWORLD 2017 # 20
Quelques considérations intempestives sur les relations entre les bords du Rhin et les grands fonds de l’Atlantique nord

Fin des opérations à Baselworld, où le démontage des stands vient de commencer, après un salon qui a perdu tous ses repères et qui ne sait plus à quels saints commerciaux se vouer, ni d’ailleurs à quelles bonnes fées créatives quémander un coup de baguette magique. Si vous avez aimé l’ambiance plombée de 2017, vous risquez d’adorer l’édition 2018 : ce sera encore pire ! En attendant, quel rapport entre le Rhin et le sud des Grands Bancs de Terre-Neuve ?


Le plus pathétique dans le drame du RMS Titanic, au-delà de ses 1 500 victimes (pour 700 survivants), c’est l’extraordinaire et inexorable conjonction, dans un même espace-temps, d’imprévisibles facteurs de malchance, d’incroyables insuffisances techniques et de fatales erreurs humaines. Lancé en 1911, le paquebot était le plus …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter