> 

ROLEX BASHING
« Regarde ta Rolex, c’est l’heure de la révolte »

Les protestations sociales qui dégénèrent en France voient les manifestants recycler les vieux slogans de l’ère Sarkozy, notamment ceux qui stigmatisent Rolex : déjà décales pendant le quinquennat de l’ancien président de la République (qui ne portait plus de Rolex depuis 2007), donc largement ridicules en 2012, le slogan « Regarde ta Rolex, c’est l’heure de la révolte » est absurde en 2016, mais il est devenu un mantra qui évite aux protestataires de réfléchir. C’est un peu le pont-aux-ânes de toute démonstration dans la rue. Pas sûr que ça profite à la marque, une fois de plus symboliquement associée une exécration « populaire » qui ne flatte pas son image. Pas sûr, non plus, que ça profite à l’ensemble de l’industrie des montres, métaphoriquement vouée à la vindicte (sinon à la jalousie) des larges masses…


Après le « crétin du jour » (le bellâtre Bazin président d’Accor, qui déconseillait d’acheter des montres) et le mont-de-piété municipal e Paris qui mettait « au clou » une Jaeger-LeCoultre [voir nos éditions précédentes], les montres sont en passe de devenir le …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter