ROCK'N'HORL* # 141 (accès libre) : Avec la Pong Clock, même les horloges électroniques rejouent la nostalgie pour la préhistoire du tout-écran...
Le 08 / 02 / 2014 à 05:35 Par Le sniper de Business Montres - 599 mots
C'était du temps où il fallait une console grande comme une armoire pour jouer au ping pong, sans se presser, avec des raquettes virtuelles aussi lentes que la baballe qu'ils se renvoyaient mollement. Une horloge rallume la nostalgie pour la naïve magie de cette électronique balbutiante...
▶▶▶ PONG CLOCKDans le goût des jeux qui ont inauguré l'âge électronique... ❍❍❍❍ Le designer …
C'était du temps où il fallait une console grande comme une armoire pour jouer au ping pong, sans se presser, avec des raquettes virtuelles aussi lentes que la baballe qu'ils se renvoyaient mollement. Une horloge rallume la nostalgie pour la naïve magie de cette électronique balbutiante...
▶▶▶ PONG CLOCKDans le goût des jeux qui ont inauguré l'âge électronique... ❍❍❍❍ Le designer néerlandais Sander Mulder est un peu... vieux jeu ! Dans tous les sens du termes. Il a la nostalgie des premiers jeux électroniques – comme ces parties de ping-pong qu'on disputait avec une majestueuse lenteur sur console Atari. Sa Pong Clock reprend ce principe d'écran, avec l'affichage de l'heure en guise de score, mais on peut aussi jouer avec les boutons situés dans le bas de l'horloge. Inutile de rêver : les 200 premiers exemplaires ont été sold out en une semaine – et la demande reste forte, comme en témoignent tous les clones proposés sur Internet... ❍❍❍❍ On savait que le temps était un combat, et les heures une bataille permanente : la Pong Clock nous restitue pacifiquement cette ambiance et cette tension autour du temps qui passe. Une belle idée, dont on attend la réédition, mais il existe sur le site de Sander Mulder des fonds d'écran qui permettront de patienter... D'AUTRES SÉANCES DE ROCK'N'HORL*...* Rock'N'Horl, c’est la rubrique où votre Quotidien des Montres regroupe toutes les informations qui relèvent de l’insolite horloger et de la périphérie créative des objets du temps (ou de la joaillerie)…
Les 80 premières informations des séquences « Rock’n’Horl » figurent en liens dans la liste qui se trouve sur la page de l’épisode #80 ci-dessous...