> 

REPÉRAGES #04-2021
Sept montres qui débarquent de là où on ne les attendait pas

La chronapocalypse incontrôlable de 2020 n’a pas encore terminé ses ravages, mais les marques de montres font de la résistance. Certaines nouveautés méritent le détour : voici une présentation des sept premières montres de l’année, racontées du point de vue des marques et commentées avec la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois de la communication horlogère. Compte tenu des vacances horlogères et des décalages de production provoquées par la crise sanitaire, bon nombre de ces montres ont été présentées en 2020. Dans tous les styles et à tous les prix, d’ici en Suisse ou d’ailleurs, à prendre ou à laisser, pour les garçons comme pour les filles, il est toujours intéressant de savoir ce qui se mitonne sur les marchés. « Quand on aime, on ne compte pas », ce sera donc une montre par jour de la semaine, soit sept montres de sept marques : Horage, Itay Noy, Memorigin, Sarpaneva, Unimatic x Massena Lab, Watch-e et Yvan Monnet…


SARPANEVA Sarpaneva x Moomin Edition limitée de 75 pièces (3 x 25) célébrant les 75 ans de Moomins, les personnages centraux d'une série de livres et d'une bande dessinée de l'illustrateur et écrivain suédois-finlandais Tove Jansson. Cette montre-bracelet à remontage automatique présente des cadrans squelettés à trois …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter