> 

REPÉRAGES #79-2022 (accès libre)
Sept montres qui vont mettre la pression sur les poignets lassés des icônes affadies

79e séquence de cette année 2022, millésime qui s’annonce comme celui de tous les dangers. Les premières montres de ce second semestre 2022 sont racontées ici du strict point de vue des marques : elles sont ainsi commentées avec la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » horlogères. Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou venues d’ailleurs, à prendre ou à laisser, au masculin comme au féminin, il est toujours intéressant de savoir ce qu’il se passe sur les marchés. « Quand on aime, on ne compte pas » ! Ce sera donc un dossier marquant par jour de la semaine – soit sept montres de sept marques : De Bethune, Junghans, Mido, Oris, Panerai, Perrelet et TAG Heuer…


JUNGHANS Competition 1972

La passion pour le sport remonte à plus d’un siècle chez Junghans : en effet, la manufacture de Schramberg produisait déjà des chronomètres dans les années 1920. Entre les années 1960 et 1980, Junghans a accompagné de nombreuses compétitions internationales et a établi de nouveaux stan- dards en matière de chronométrage sportif. Aujourd’hui, l’entreprise historique de la Forêt-Noire s’engage, entre autres, dans les sports d’hiver, en tant que chronométreur officiel des champion- nats du monde 2019 et 2021 FIS de ski nordique, ainsi qu’aux côtés de l’ambassadeur de la marque Karl Geiger, élu « skieur de l’année » par la fédération allemande de ski. Lorsqu’en 1972, le chronométrage sportif atteint son apogée grâce à Junghans, la manufacture hor- logère présente une gamme de montres sportives dont le modèle le plus emblématique devient rapidement une pièce de collection qui reste encore aujourd’hui très recherchée. Et aujourd’hui, exactement 50 ans plus tard, Junghans fait revivre la passion du sport d’autrefois à travers deux garde-temps fascinants : la 1972 Competition et la 1972 Competition Edition. Avec leur boîtier à la forme elliptique et le positionnement sur la partie supérieure, à la manière d’un chronomètre, des poussoirs et de la couronne, les deux versions reprennent les codes esthétiques du modèle légen- daire qui les a précédées. Avec leur couleur orange, les compteurs totalisateurs et les tachymètres se démarquent clairement des cadrans anthracite et donnent à ces garde-temps leur allure dyna- mique. Si l’esthétique évoque le charme des années 1970, les bracelets en acier inoxydable vissés, le verre saphir résistant, la couronne vissée et l’étanchéité jusqu’à 10 bars confèrent à la montre son caractère sportif et moderne. La version en acier inoxydable de la 1972 Competition est, comment pourrait-il en être autrement, limitée à 1972 exemplaires. La 1972 Competition Edition, fabriquée en or blanc 18 carats, est quant à elle proposée dans une version exclusive limitée à 50 pièces. 

DE BETHUNE DB25 Starry Varius Aérolite

Et c’est au cœur même des étoiles, là où notre thermomètre afficherait quelques millions de degrés que naissent les météorites ferreuses. Cette énergie puissante et poétique donne alors naissance à une nouvelle étoile, voire même une galaxie. Créée à partir d’une météorite, la DB25 Starry Varius Aérolite devient le témoin de cette force chaotiquement orchestrée. De Bethune enrichit son cadran en ciel étoilé emblématique de cette matière atemporelle. Ainsi, un moment est gravé là où le temps a cessé d’exister. “Le cosmos, le temps, le ciel...quand on veut voir le temps évoluer et que l’on n’a aucun instrument, on observe le ciel. C’est l’un des thèmes récurrents de l’horlogerie.” nous explique Denis Flageollet, Maître horloger et créateur de De Bethune. Sans cesse à la recherche d’innovation, c’est dans la diversité et simplicité de la nature que De Bethune taille ses plus belles créations. La DB25 Starry Varius Aérolite sera limitée à la production de cinq exemplaires par année. Les météorites ferreuses ont déjà été utilisées chez De Bethune notamment pour créer un des boîtiers de la fameuse Dream Watch 5, le cadran de la DB28 Kind of Blue Météorite et celui de la DB28XP Météorite, l’an passé. De nature passionnée, Denis Flageollet, fondateur et Maître horloger de De Bethune, s’intéresse de très près aux météorites. Une passion qu’il nourrit en faisant régulièrement des essais de réduction de minerais de fer pour un jour arriver à réaliser son propre métal. Son attachement à la matière, ses nombreuses tentatives sur les météorites russes et égyptiennes nous ont amené à travailler avec une sorte de météorite déjà connue ; Muonionalusta Meteorite. On remonte à plus d’un million d’années av. J.-C. lorsque celle-ci percute la planète Terre, plus précisément entre la Finlande et la Suède sur les bords de la rivière Muniono. C’est probablement la plus vieille des météorites connues sur Terre à ce jour. Le premier fragment est découvert en Suède, en 1906. Composée principalement de fer et de nickel, elle se distingue par ses lignes géométriques parfaites (angle de 60°) connues sous le nom de Widmanstätten. La DB25 Starry Varius Météorite Chronomètre Tourbillon orne ainsi son cadran de pierre ancestrale forgée dans l’espace. Un alliage de métal qui donne une texture spécifique au cadran. Des motifs géométriques alignés de manière si précises qui rendent chaque pièce spéciale et unique. 

Grâce à sa maitrise dans l’art de l’oxydation thermique des métaux De Bethune élève le niveau de complexité en créant un ciel étoilé accompagné de sa voie lactée sur un cadran de météorite bleui au préalable. Un bleu qui résulte de la chaleur libérée par les réactions chimique de la météorite chauffée. De cette surface de cadran bleu, on devine une multitude de petites goupilles d’or gris qui ont été chassées une à une avec beaucoup de délicatesse entre les différentes formes et épaisseurs de ces structures géométriques octaédrites. Comme de fines billes en suspension, ces éclats scintillants donnent à la voûte céleste toute sa profondeur éternelle. Plus qu’un fragment d’espace unique au poignet, chaque ciel est différent ; le client peut à son gré choisir la constellation de son choix, selon une carte du ciel bien précise, à une date, heure et lieu. D'inspiration classique par sa forme ronde, le boîtier ultra léger en titane poli de la DB25 Starry Varius Aérolite avec ses cornes parfaitement intégrées et ajourées affirme pourtant l’expression contemporaine de l’art horloger selon De Bethune. Reprenant le graphisme des codes de la manufacture, cette nouvelle référence offre un tour des heures en chiffres romains et une minuterie en chiffres arabes sur un disque argenté, complété par des aiguilles en acier poli à la main, identiques à celles figurant déjà sur le cadran de la DB25 Starry Varius. Grâce à son double traitement anti-reflet de la glace saphir, les dessous de la montre nous révèlent un travail hors-pair qui bénéficie des toutes dernières technologies De Bethune. 

L’attraction terrestre est l’un des plus grands ennemis des montres mécaniques. En partant du tourbillon qu’Abraham-Louis Breguet a inventé pour ses montres de poche au 18ème siècle, De Bethune a cherché comment l’optimiser pour les montres-bracelets d’aujourd’hui. L’équation ? Pour être plus efficace sur un poignet aux mouvements rapides et désordonnés, le tourbillon doit avoir une fréquence plus haute et une vitesse de rotation plus importante. En créant un tourbillon en titane et silicium avec un oscillateur d’une fréquence de 36’000 alternances/heure, une cage extraordinairement légère (0.18 gr., la plus légère jamais créée dans l’industrie) en rotation sur elle-même toutes les trente secondes, comprenant un total de 63 composants dont le plus léger pèse moins de 0,0001 gramme, l’exploit était plus aisé à décrire qu’à réaliser. C’est le calibre mécanique DB2109V4 qui a été entièrement conçu, développé et manufacturé dans les ateliers De Bethune à l’Auberson, en Suisse qui équipe la montre d’un diamètre de 42mm. Une seconde sautante permet une lecture de précision ((le rapport de contrôle de la montre – qui a été mesurée dans les 6 positions – indique l’excellence de la pièce avec 0.00 secondes d’avance ou de retard/jour dans toutes les positions. L’association de la complication de la seconde sautante avec celle du tourbillon n’altère en rien la précision de ce chronomètre). Le balancier visible également au dos de la montre est de la dernière génération. Il est le résultat d’une approche physique et mathématique constante par De Bethune pour en améliorer le fonctionnement. Celui-ci bénéficie des dernières avancées, avec un diamètre adapté, en titane, équipées de petites masselottes en or gris placées à l’extérieur qui lui offre une qualité d’inertie, une fiabilité et une qualité réglante remarquable. Équipé du fameux spiral De Bethune, ce petit ressort d’une finesse extrême considéré comme l’âme de la montre mécanique, la manufacture De Bethune a pensé à maintenir son centre de gravité exactement au centre en utilisant une courbe plate fixée à l’extérieur du spiral. Des différences d’épaisseur de la lame ajoutent à une précision quasi parfaite de son développement concentrique. Parmi les nombreux avantages : une hauteur moindre, un meilleur ajustement de la qualité de concentricité, un réglage plus fin de la raquette, plus besoin de ses goupilles, la forme de la courbe agit même comme un amortisseur en cas de choc. Un moment cristallisé, un témoignage de la naissance même d’une galaxie ! De Bethune rend une fois de plus hommage à la force de la nature, cette force pure et sans réserve. « Nul autre métal n’est aussi chargé en énergie pure et émotion que les météorites ferreuses qui ont pris corps dans la fournaise des étoiles » nous confie Denis Flageollet.

PANERAI Luminor Luna Rossa

Forgée par des décennies de mise au point d’instruments pour les aventuriers, en particulier ceux mettant leur courage à l’épreuve face à la mer, la réputation de la manufacture Panerai n’est plus à faire. Cette dernière est connue pour offrir des montres faisant preuve de fiabilité technique même face aux conditions les plus extrêmes de la planète et au-delà. L’équipe Luna Rossa, vainqueur de la Prada Cup lors du dernier concours pour la Coupe de l’America, compte parmi les meilleurs clubs de voile à travers le monde. Partageant une grande affinité pour l’univers marin et un fier héritage italien, Panerai et l’équipe Luna Rossa sont partenaires depuis 2017. Prêtant main-forte à l’équipe, Panerai s’inspire de la technologie marine de Luna Rossa pour concevoir des montres symbolisant l’esprit sportif de l’univers de la voile. La Luminor Luna Rossa s'habille d'un nouveau look pour célébrer le renouvellement du partenariat ainsi que le début de la prochaine Coupe de l’America qui se tiendra en 2024 à Barcelone. Produite en édition spéciale limitée à 1 500 exemplaires, la Luminor Luna Rossa affirme son caractère de renouveau et propose une interprétation moderne du style nautique dans une palette surprenante de blanc, gris et rouge, renforçant son côté polyvalent et sobre. Son boîtier en acier de 44 mm arbore une finition polie assortie au levier, contrastant avec le pont protège-couronne satiné, tandis que le Super-LumiNovaTM gris à la lueur verte et l'aiguille de petite seconde rouge soulignent le blanc mat du cadran rehaussé du logo Luna Rossa. La montre à remontage manuel Luminor Luna Rossa est entraînée par le calibre P.6000, disposant d’une réserve de marche de trois jours. Le calibre possède également le dispositif stoppant le balancier lorsque la couronne de remontage est tirée pour une plus grande précision lors de la mise à l’heure. Étanche à 10 bar (~100 mètres), la Luminor Luna Rossa propose deux bracelets : un bi- matière gris à rayures rouges et logo de l’équipe, et un second en caoutchouc noir, accompagné d’une boucle ardillon en acier. 

MIDO Ocean Star GMT Édition spéciale 

Glisser la nouvelle Ocean Star GMT édition spéciale au poignet, c’est entendre le sable crisser sous les pieds, devant une scintillante mer turquoise.  Parfaite pour ceux qui rêvent de prendre le large, son ADN marin s’exprime jusque sur son cadran bleu intense. Cette teinte veloutée, animée de rouge sur le rehaut, contraste subtilement avec la brillance de sa lunette en céramique bleue high tech. Mido équipe l’élégante et non moins sportive Ocean Star GMT édition spéciale d’un bracelet en acier interchangeable – en un tour de main ! Le second bracelet textile de style Nato et ligné de bleu, de rouge et de blanc, s’alterne quant à lui pour un look coloré et athlétique. D’une grande fiabilité, le redoutable Calibre 80, doté de la très pratique fonction GMT, offre à cette nouvelle Ocean Star jusqu’à 80 heures d’autonomie. Étanche jusqu’à 20 bars (200 m/660 ft), l’Ocean Star GMT est une invitation à plonger avec allure dans les profondeurs. Au point le plus méridional d’Europe, une construction architecturale à l’épreuve des tempêtes veille sur le Détroit de Gibraltar, sans jamais faillir depuis 1841 : le phare Europa Point. Entre Océan Atlantique et Mer Méditerranée, sur la mer souvent houleuse, les marins se repèrent à son puissant faisceau lumineux. Créée par Mido en 1944, la collection Ocean Star se caractérise par sa fiabilité, tout comme ce monument construit pour guider les hommes en toute sécurité vers de nouvelles conquêtes maritimes. Qui ne rêve d’horizons lointains et de sable chaud ? 

L’Ocean Star GMT édition spéciale, faite de contrastes esthétiques aussi subtiles que sportifs, incarne l’évasion avec beaucoup d’allure : la brillance de la lunette de céramique technique vient rehausser le bleu profond velouté du cadran. L’affichage des deux fuseaux horaires permet de vivre l’heure de deux lieux : celui où l’on se trouve, et celui où l’on s’évade. Les aiguilles, diamantées avec rainure au centre, indiquent l’heure et les minutes d’un premier fuseau. Une aiguille vernie de rouge pointe le rehaut du cadran, marqué de 24 heures – un second fuseau parfaitement lisible et intuitif. Les heures « jour » se distinguent par un fond rouge et les heures « nuit » par un fond bleu. Sur chacune des aiguilles, sur les index, ainsi que sur le point placé à 12h sur la lunette, du Super-Luminova blanc permet de garder la notion du temps, même dans le noir. À trois heures, un guichet laisse apparaître la date. En touche finale, un verre saphir traité antireflet vient protéger le cadran.Envie d’un bracelet en métal, à la résistance à toute épreuve ? Ou d’un bracelet textile de style Nato, coloré et athlétique ? Mido présente cette édition spéciale de l’Ocean Star GMT dans un écrin exclusif, avec un second bracelet. Pour la première fois, le bracelet en acier – satiné avec maillons centraux polis et équipé d’une extension plongeur – intègre une barrette à ergot. Ce système permet de l’intervertir facilement avec le second bracelet en tissu bleu, aux bandes rouges et blanche. Chacun s’accorde parfaitement avec la boîte en acier inoxydable, alternant surfaces polies et satinées, et au fond vissé gravé des fuseaux horaires. En coulisses, le Calibre 80 garantit jusqu’à 80 heures de réserve de marche, pour une fiabilité à toute épreuve. Ses composants sont finement décorés selon la tradition horlogère, avec des Côtes de Genève et le logo Mido sur la masse oscillante. L’étanchéité de cette nouvelle Ocean Star atteint jusqu'à les 20 bars (200 mètres / 660 ft).L’Ocean Star GMT édition spéciale libère les envies de voyage et dédouble les possibilités, grâce à ses deux bracelets interchangeables en acier et en textile de style Nato. 

ORIS Wings of Hope Édition limitée

Oris annonce sa collaboration avec l’organisation humanitaire et aéronautique pionnière Wings of Hope, avec deux nouvelles montres en édition limitée animées par le Calibre 401. Dans le cadre de notre mission Change for the Better, nous collaborons avec des organismes avec lesquels nous partageons une vision commune. Le changement est possible lorsque nous travaillons ensemble. « Le partenariat entre Oris et Wings of Hope va contribuer à changer le monde », déclare le président et le directeur général de l’organisation humanitaire, Bret Heinrich. Chez Oris, nous avons la chance d’avoir collaboré avec certains des plus grands et des plus ambitieux acteurs du changement au monde. Quelques-uns nous ont emmenés sous l’eau, d’autres dans le ciel, et d’autres encore nous ont gardés sur la terre ferme. Mais à chaque fois, l’objectif est d’accomplir notre mission Change for the Better. Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer une nouvelle collaboration avec Wings of Hope, une organisation humanitaire aéronautique située aux États-Unis et fondée il y a 60 ans. Nommée deux fois pour le prix Nobel de la paix, Wings of Hope a utilisé la puissance de l’aviation pour apporter un soutien médical à des communautés éloignées et vulnérables dans plus de 50 pays. En 2021, plus de 65 000 personnes ont utilisé les programmes et services de l’organisation. Wings of Hope dépend fortement des donateurs et des bénévoles. L’année dernière, 350 bénévoles ont donné de leur temps et les frais de carburant sont couverts par les dons. Parfois, les dons prennent la forme d’avions, et s’ils ne peuvent être utilisés dans l’une des 11 bases de Wings of Hope, ils sont vendus pour financer la mission. Ainsi, sur chaque dollar donné à l’organisation, 86 centimes vont directement au financement de ses programmes. Les montres Oris Wings of Hope Limited Edition soutiendront également leurs missions. Nous avons créé deux modèles qui reprennent notre célèbre montre de pilote Big Crown. Ils sont animés par le Calibre 401, notre mouvement automatique haute performance avec cinq jours de réserve de marche. L’un est en acier de 40 mm de diamètre et limité à 1 000 pièces ; l’autre est en or jaune massif de 38 mm de diamètre et limité à 100 pièces. Les deux modèles sont équipés de bracelets en cuir de cerf durable Cervo Volante. C’est une collaboration passionnante, car ensemble, nous faisons bouger les choses. Cette édition de 1 000 pièces célèbre l’incroyable travail de l’organisation aéromédicale Wings of Hope. Elle est conçue à partir de notre emblématique Big Crown et est animée par notre Calibre 401 automatique.

PERRELET Turbine Rainbow

Perrelet, la manufacture horlogère suisse réputée pour ses créations originales aux cadrans animés, présente une nouvelle création pour l’été 2022 dans la collection Turbine. Le modèle iconique Turbine a été renouvelé et adopte désormais un boîtier innovant en fibre de carbone avec une étanchéité améliorée à 10 atm / 100m au lieu des 5 atm traditionnels. La fibre de carbone, un matériau jamais utilisé auparavant par Perrelet - à l'exception de la pièce unique « Turbine Hope » conçue pour la 9e édition de la vente aux enchères caritative Only Watch en 2021 - est désormais déployée sur une série de nouveaux garde-temps de la ligne sportive Turbine. Le premier modèle de ces créations, dont d'autres suivront plus tard dans l'année, s'appelle « Turbine Rainbow » et est une édition limitée à 50 pièces. « Turbine Rainbow » présente un boîtier high-tech avec une lunette et un fond en acier inoxydable avec revêtement PVD noir mat et un corps central en polycarbonate et fibre de carbone. Les propriétés de la fibre de carbone incluent sa capacité d'isolation thermique, sa résistance aux agents chimiques et aux changements de température, ainsi que son extrême légèreté ; des qualités qui en font un matériau idéal pour l'horlogerie. Le boîtier, d'un diamètre de 44 mm et d'une épaisseur de 13,82 mm, présente un look sport-chic avec sa lunette plate et lisse et sa bande de boîtier cannelée - une signature de la marque. Le sous-cadran, élément clé de la collection Turbine, est décoré d'un nouveau motif exclusif. Lorsque l'hélice à 12 pales en aluminium anodisé noir tourne, la beauté du sous-cadran se révèle. À chaque mouvement du poignet, la Turbine dévoile les détails du sous-cadran, illustrant à chaque fois un leitmotiv différent. Un large éventail de motifs est apparu au fil des ans, des motifs animaliers aux symboles de la culture japonaise en passant par les motifs de camouflage, pour n'en citer que quelques-uns. Le double rotor historique de la marque à été décliné en Turbine laquelle a été brevetée en 2009, devenant depuis le modèle iconique de Perrelet.

Pour la nouvelle « Turbine Rainbow », l'équipe créative de la marque a choisi le thème coloré de l'arc-en-ciel.  D'innombrables petits points, comme des taches de peinture de couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, sont étalés sur une "toile noire", créant un motif multicolore abstrait et attrayant. Le résultat rappelle la technique du drip painting utilisée par le célèbre peintre américain du début du XXe siècle, Paul Jackson Pollock. Les ombres de l'arc-en-ciel, le fascinant phénomène optique qui se produit lorsque la lumière du soleil traverse des gouttes d'eau en suspension après un orage, sont reproduites dans un ordre précis sur les chiffres arabes et les index. Les couleurs commencent par le rouge à 12 heures, suivi de l'orange à 2 heures, puis du jaune, du vert, du bleu et enfin du violet. Toutes brillent dans l'obscurité grâce au Super-LumiNova de couleur assortie - une touche sophistiquée qui souligne l'extrême attention portée par Perrelet aux détails dans la fabrication de ses montres. Les aiguilles des heures et des minutes sont remplies de Super-LumiNova blanc, tandis que l'aiguille centrale des secondes est rouge brillant. « Turbine Rainbow » est animée par le calibre P-331-MH, un mouvement automatique maison, battant à 28 800 alternances par heure et offrant 42 heures de réserve de marche. Ayant subi avec succès les tests de certification Chronofiable et COSC, le calibre garantit une haute précision et une grande fiabilité. Le fond du boîtier en acier inoxydable, avec revêtement PDV noir, présente un hublot en verre saphir qui permet de voir le perlage des ponts et la masse oscillante ajourée, ornée du logo de la Maison. La montre est dotée d'un bracelet en veau noir résistant à l'eau avec une doublure intérieure en caoutchouc et est livrée dans une « boîte tactique » spéciale accompagnée d'un bracelet en caoutchouc additionnel et d'un outil. « Turbine Rainbow » sera disponible chez les prestigieux détaillants agréés du monde entier à partir de la mi-août 2022. Ceux qui n'ont pas de magasin près de chez eux et qui vivent dans les pays de l'Union Européenne ou aux États-Unis, peuvent profiter de la plateforme de commerce électronique en se connectant au site web de Perrelet. Il s'agit d'un service récent proposé par la Maison, qui s'efforce toujours de faire de son mieux pour répondre aux souhaits des nombreux passionnés de la marque à travers le monde.

TAG HEUER Carrera Red Dial Édition limitée

Avec ce look écarlate, TAG Heuer insuffle une nouvelle énergie dans les lignes traditionnelles de la TAG Heuer Carrera, son chronographe le plus élégant. Née en 1963, la Heuer Carrera définissait le style intemporel typique de la collection la plus raffinée de chronographes sport de TAG Heuer. Aujourd’hui, l’horloger de luxe suisse rend à nouveau hommage au modèle visionnaire de Jack Heuer avec une version aussi impressionnante que surprenante de sa montre préférée, imprégnée d’élégance et de performance modernes. La TAG Heuer Carrera Red Dial Edition Limitée s’inspire de la même esthétique pure, sobre et lisible qui a fait de la Heuer Carrera l’une des montres les plus prisées par les pilotes de course, aussi bien sur le circuit qu’en dehors. La silhouette de la Heuer Carrera référence 2447 d’origine ne change pas, et ce, jusqu’aux cornes et aux poussoirs emblématiques dont seule la taille a été ajustée pour convenir au boîtier 39 mm contemporain. Les index et les aiguilles des heures et des minutes sont facettés, rhodiés et revêtus de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale. Sous sa « glassbox », le cadran reconnaissable entre mille avec son design tri-compax élégant se renouvelle complètement dans ce coloris rouge profond. Bien qu’il couvre rarement le cadran entier de la collection TAG Heuer Carrera, le rouge fait partie des signatures stylistiques de TAG Heuer depuis plusieurs décennies. On le retrouve entre autres sur les logos de la marque, sur des détails subtils tels que l’échelle tachymétrique rouge des Heuer Carrera des années 1960, sur les aiguilles rouge vif de la Heuer Monaco ou sur le chronographe préféré d’Ayrton Senna, mais aussi sur certains modèles exceptionnels tels que la Heuer Silverstone de 1974, l’une des rares grandes montres à cadran rouge de l’époque. En bref, le rouge fait depuis toujours partie de l’identité de TAG Heuer. 

Aujourd’hui, cette interprétation pourpre marque les esprits et insuffle une nouvelle énergie dans ce garde-temps classique. Le cadran soleillé accueille trois compteurs azurés (heures, minutes et compteur permanent des secondes), offrant ainsi un léger contraste qui joue avec la lumière de manière fascinante. Le cadran arbore naturellement le logo Heuer et le nom Carrera. Le mouvement de chronographe manufacture TAG Heuer de grande précision, le Calibre Heuer 02 et son impressionnante réserve de marche de 80 heures, est lui aussi personnalisé avec des notes de rouge sur les gravures de la roue à colonnes et de la masse oscillante. On les distingue nettement à travers le fond du boîtier en glace saphir. Associée à un bracelet en cuir d’alligator noir et à une boucle déployante en acier, la TAG Heuer Carrera Red Dial Edition Limitée est limitée à 600 exemplaires. Puisque c’est une véritable montre de collection, le fond du boîtier de chaque exemplaire portera les mentions « ONE OF 600 » et « Limited Edition ». La TAG Heuer Carrera Red Dial Edition Limitée exprime le caractère élégant et sportif unique de son passé emblématique, tout en faisant en plus preuve d’une élégance et d’une modernité affirmées. Disponible dès juillet 2022, ce chronographe sera vendu uniquement dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d’e- commerce de la marque et dans une sélection de boutiques de détaillants partenaires. 

Coordination éditoriale : Eyquem Pons


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter