> 

REPÉRAGES #211-2024 (accès libre)
Sept montres qui ont choisi de faire leur apparition aux Geneva Watch Days 2024 (avec nos commentaires)

C’est reparti pour nos « Repérages » de la rentrée, cette fois en compagnie des nouveautés présentées aux GWD ! En toute transparence, ces nouveautés sont racontées ici du strict point de vue des marques. Elles sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas ! Voici donc le 211e épisode de notre panorama des montres de l’année 2024, avec sept montres de sept marques : Blancpain, Breitling, De Bethune, Frederique Constant, H. Moser & Cie., Micromilspec et Nivada Grenchen…


Pour se tenir au courant des nouveautés en cours, de nombreux lecteurs apprécient le panorama que constitue cette chronique « Repérages » – c’est d’ailleurs, à ce jour, la plus complète des recensions que proposent les médias spécialisés, avec un peu plus de 1500 nouveautés chroniquées chaque année. 

Cependant, ces mêmes lecteurs se sentaient un peu frustrés de ne pas y trouver notre avis sur les montres retenues. Nous commençons donc à commenter notre sélection de montres dans les pages plus ou moins quotidiennes de « Repérages » : des notations personnelles critiques, forcément subjectives et généralement pas complaisantes, mais toujours sincères, en bref, en vrac et toujours en toute liberté. Dans le formidable tsunami des nouveautés horlogères, cette sélection est déjà, en soi, une élimination du pire : il ne faut donc pas s’étonner que le meilleur y soit commenté positivement – tout le monde l’aura compris, les absents ont toujours tort !

DE BETHUNE DB28xs Steel Wheels

De Bethune dévoile la DB28xs Steel Wheels, une création qui transcende l'idée de simple miniaturisation. Derrière ses dimensions réduites se cache une conception d'une singularité remarquable, où chaque détail va bien au-delà de la taille compacte et du fonctionnement. Représentant l'union parfaite entre l'innovation technique et l'esthétique contemporaine, ce modèle offre une réinterprétation audacieuse de l'iconique DB28 Steel Wheels dans un format plus compact, avec un boîtier de seulement 39 mm et une épaisseur de 8mm. Une évolution remarquable qui incarne l'engagement de la marque envers l'horlogerie contemporaine. La DB28 Steel Wheels, lancée en 2018, incarne l'esprit de transparence et de lumière, révélant l'architecture contemporaine de son mouvement à travers un cadran ouvert. Marquée par son pont deltaoïde emblématique — la signature de De Bethune — et sa lune située à 6 heures, cette montre se distingue par une composition harmonieuse de formes hémisphériques, concaves et sphériques, offrant un résultat à la fois architectural et dynamique. Fidèle à l’esprit pionnier de De Bethune, la DB28xs Steel Wheels incarne la quête constante de la maison pour repousser les limites de l'horlogerie moderne. En réduisant le diamètre du boîtier à 39 mm, De Bethune ne s'est pas contenté de miniaturiser l'originale DB28 Steel Wheels : la Manufacture a créé une nouvelle montre qui conserve toute la richesse architecturale et technique de son prédécesseur, tout en l’adaptant à une taille plus intime. «Il n'y a aucun intérêt à travailler si ce n'est pour progresser et le seul moyen d'y arriver est de se remettre continuellement en question. Remettre et repenser sans cesse l'ouvrage sur le métier, le faire évoluer en modifiant un élément, un procédé, une technique et y apporter parfois d'infimes améliorations souvent imperceptibles. » commente Denis Flageollet.

La DB28xs Steel Wheels est immédiatement reconnaissable par son cadran ajouré qui révèle la beauté complexe de son mouvement. Le boîtier en titane, plus petit mais tout aussi sophistiqué, accentue la fusion harmonieuse de formes hémisphériques, concaves et sphériques. Ce design miniature joue sur la lumière et l'ombre, créant un cadran d'une profondeur captivante qui semble presque en lévitation. Sous le cadran ajouré se cache le calibre manuel De Bethune DB2115V13, perfectionné pour offrir une performance chronométrique exceptionnelle. Le balancier en titane, avec ses masselottes en or gris, assure une inertie et une régulation impeccables, tandis que le spiral De Bethune, avec sa courbe terminale plate unique, garantit une précision inégalée. La réserve de marche de 6 jours, résultat d'une amélioration de 20 %, témoigne du savoir-faire sans compromis de la maison. Grâce à sa taille réduite, la DB28xs Steel Wheels offre un confort de port exceptionnel. Le boîtier en titane, allégé et monté sur des berceaux mobiles brevetés, s'adapte naturellement aux mouvements du poignet. Avec la DB28xs Steel Wheels, De Bethune réinvente l'une de ses créations emblématiques dans une version plus intime, sans compromettre ni la technique ni l'esthétique. Cette montre incarne l'essence de l'art horloger de De Bethune : une quête perpétuelle d'innovation, de précision et de beauté, désormais disponible dans un format de 39 mm qui saura séduire les amateurs de montres d'exception.

UN COMMENTAIRE ? Ne croyez pas ceux qui vont vous dire que c’est une « petite De Bethune » : certes, elle est assez légère avec son boîtier en titane, mais, au poignet, elle a tout d’une grande – à croire que son boîtier fait bien plus de 39 mm ! La mécanique reste superlative par l’attention portée aux moindres détails de ses composants et de ses organes essentiels, mais aussi par son style unique qui fait identifier une De Bethune à « trois tabourets de distance » – ce qui est le maître-étalon dans les vallées horlogères. Comme on dit en Gascogne, « elle est petite, mais elle y est toute » – et même plus (comparatif ci-dessous) !

BLANCPAIN Villeret Extraplate vert sapin

Emboitant le pas à son quantième perpétuel, Blancpain est heureuse de parer ses modèles Villeret Extraplate, Quantième Complet, Quantième Phases de Lune et Tourbillon Carrousel de son très apprécié cadran vert soleillé, dont l'inspiration provient des sapins de la Vallée de Joux bordant la Manufacture du Brassus. Du modèle le plus sobre au plus techniquement compliqué, Blancpain renforce l'écho à son histoire en implantant davantage les forêts de cette vallée dans la collection.Synonyme d'élégance intemporelle, la collection Villeret se caractérise par la pureté de ses lignes et la technicité de ses mouvements. Mettant en avant le monde qui nous entoure, Blancpain dévoile dans cette collection de nouvelles pièces à la somptueuse nuance de vert, dont le contraste avec l'or rouge 18 ct des boîtiers double pomme caractéristique est des plus subjuguant. Subtilement mariées, cescaractéristiques mécaniques et esthétiques en font des garde-temps d'exception. Sobre et élégante, la Villeret Extraplate se concentre sur les indications essentielles du temps (heures, minutes et secondes) en y ajoutant simplement la date, ceci laissant place à la contemplation de son nouveau cadran au coloris vert réconfortant. Aux lignes épurées, ce garde-temps automatique reflète l'ADN de la collection Villeret : minimaliste en apparence, sa complexité se cache toutefois sous le cadran. Animée par le calibre extraplat 1151 (fin de 3,37 mm), cette pièce au boîtier de 40 mm en or rouge 18 ct ne fait que 8,70 mm d'épaisseur. Malgré une remarquable finesse, la Villeret Extraplate n'en reste pas moins performante : grâce à ses deux barillets montés en série, elle dispose d'une importante réserve de marche de 100 heures.

UN COMMENTAIRE ? Rien de bouleversant dans cette montre, ni sa minceur [on est loin des records de la spécialité], ni dans son cadran d’inspiration sapinesque [le vert est devenu une des nombreuses « couleurs de l’année »], ni d’ailleurs dans sa mécanique [on appréciera tout de même les cent heures de réserve de marche], mais une indéniable authenticité se dégage de cette démarche créative…

FRÉDERIQUE CONSTANT Classics carrée Small Seconds

Il y a tout juste un siècle, dans les années 1920 – 1930, l’horlogerie se libérait de la boîte ronde pour inventer des formes carrées et rectangulaires. Cette esthétique toujours très prisée se renouvelle aujourd’hui avec trois Classics Carrée Small Seconds. À une première version richement sertie répond une déclinaison 100% acier (boîte et bracelet), complétée d’une dernière proposition simple, épurée et abordable, en boîte acier sur bracelet cuir. Elles partagent toutes un mouvement quartz doté de deux ans d’autonomie, un cadran argenté à deux aiguilles centrales et petite seconde décentrée survolant une minuterie « sector dial » et de larges chiffres romains. C’est un carré qui n’en est pas un : la Classics Carrée de Frederique Constant mesure 36 X 25,2 mm. Peu importent les conventions. Après tout, lorsque la manufacture genevoise a annoncé, il y a 35 ans, qu’elle voulait créer une belle horlogerie Swiss Made abordable, on lui répondait – déjà ! – que c’était impossible. En réalité, il ne faut pas s’arrêter aux mots ni aux dimensions. La Classics Carrée convoque l’esprit Art Déco des années 20 et 30, avec ses lignes droites, tendues, ses formes géométriques très élaborées s’échappant du strict cercle.

Les trois nouvelles versions de la Classics Carrée Small Seconds incarnent cet esprit. Le boîtier rectangulaire renferme un cadran avec minuterie également rectangulaire, où s’insère à 6h une petite seconde indépendante. Elle se détache du cadran par un léger plan creux. Tout autour, les heures s’égrènent en larges chiffres romains, le long d’une minuterie « sector dial », ou chemin de fer, typique de la Belle Époque. Il en va de même de leur couronne oignon, clin d’œil aux montres de poche que ces montres-bracelets commençaient doucement à reléguer en arrière de l’histoire. Cet esprit vintage ne doit pourtant pas faire oublier la conception moderne de leur mouvement. Chaque pièce est animée par un calibre à quartz. Il garantit plus de deux ans d’autonomie (25 mois). C’est le gage d’une parfaite précision et d’une tranquillité durable pour porter – ou non – son garde-temps selon ses envies, sans se soucier de sa remise à l’heure. À ces envies, la Classics Carrée Small Seconds répond trois fois oui. Oui, d’abord, à l’élégance absolue des dîners de gala, avec une première version dont la boîte acier est entièrement sertie de 158 diamants, pour un total de 1,185 carat. La pièce, radieuse et classieuse, affiche un cadran opalin argenté porté sur bracelet en cuir de veau.  Oui, ensuite, à la vivacité urbaine et contemporaine d’une version 100% acier, boîte et bracelet. Celui-ci est conçu avec sept maillons, une construction complexe lui assurant une parfaite souplesse au poignet. Oui, enfin, à la décontraction classique d’une version qui s’arroge le meilleur des deux précédentes, avec boîte acier portée sur un bracelet en cuir de veau. Cette proposition conserve le chic vintage de ses aînées, tout en offrant la simplicité d’une montre à porter à tout âge et en toutes circonstances, au prix le plus abordable des trois versions.

UN COMMENTAIRE ? Inutile de se cacher derrière son petit doigt, cette Classics Carrée de belles dimensions (36 mm x 25 mm) ressemble beaucoup à la montre à laquelle vous pensez, mais celle-ci est une icône qui relève désormais du patrimoine commun des créations horlogères : donc, autant se faire plaisir avec ce chef-d’œuvre d’élégance au poignet, sympathiquement facturé sous les 1 000 euros, qui cumule tous les détails indispensables pour incarner – au masculin comme au féminin : ça, c’est magique ! – un certaine tradition de dandysme au poignet. Si vous voulez tout savoir, ce cadran signé Frédérique Constant est même plus stylé, plus soigné, plus raffiné et plus évocateur de modernité que celui de la montre séculaire à laquelle vous pensez…

MICROMILSPEC Milgraph

Micromilspec dévoile la Milgraph, sa première montre combinant un mouvement GMT et un chronographe. La Milgraph rend hommage aux militaires qui apprécient la fonctionnalité de la double heure, leur permettant de rester en contact avec leur foyer, quel que soit l'endroit où leurs fonctions les mènent. La Milgraph rend hommage aux 30 projets militaires personnalisés qui ont inspiré sa création. Commandé à l'origine par les forces d'opérations spéciales, ce chronographe pour gaucher est doté d'une couronne interchangeable. Cette configuration unique améliore la mobilité et le confort, minimisant l'usure sur la peau lorsqu'il est porté directement et sur les textiles lorsqu'il est porté à l'extérieur. La nouvelle lunette QuadGrip de Micromilspec, avec ses quatre encoches profondes, permet une utilisation sans faille, même avec des gants. Le boîtier en titane est microbillé pour un aspect tactique sombre et durable. Chaque sous-cadran du chronographe est distinctement étiqueté pour les heures, les minutes et les secondes, ce qui garantit un chronométrage cohérent et une coordination sans effort sur le site. La Milgraph, en tant que chronographe mécanique avec fonction GMT, est dépourvu de composants électroniques, ce qui le rend intraçable et sûr pour une utilisation opérationnelle. Cette caractéristique garantit une coordination sans faille pendant les opérations, sans risque d'interférence électronique ou de détection.

Henrik Rye, PDG de Micromilspec, déclare : « Le Milgraph incarne l'essence même de Micromilspec. En élargissant notre offre au public, nous soulignons notre engagement à proposer des montres professionnelles avec une touche scandinave et moderne, enracinées dans l'artisanat suisse traditionnel. » La Milgraph est dotée d'une aiguille GMT à pointe orange qui attire le regard et est animée par le mouvement La Joux Perret L121, qui offre une réserve de marche de 60 heures. La grande lisibilité du cadran et la lunette tournante avec échelle des minutes ajoutent à son côté pratique. Elle est étanche jusqu'à 100 mètres et produite en série annuelle limitée à 50 exemplaires. Fabriquée en titane Grade 5, elle assure un confort léger et une esthétique tactique. Elle est livrée avec un bracelet en cuir ou en titane au choix, qui complète sa finition noire mate.

UN COMMENTAIRE ? On est ici dans le costaud : bâtie en titane microbillé pour résister à peu près à tout sans cesser de donner l’heure n’importe où dans le monde, cette montre de baroudeur n’en a pas moins la délicatesse de s’offrir un mouvement manufacture suisse de grande classe [La Joux-Perret, ce qui n’est pas rien !] : ne partez pas à la guerre sans ce chronographe Milgraph !

NIVADA GRENCHEN Depthmaster La Grande bleue

Quand on évoque la Depthmaster Nivada Grenchen, on pense tout de suite à la « Pac-Man » avec ses chiffres 6 & 9 qui ressemblent de façon frappante au graphisme du célèbre jeux vidéo crée par Toru Iwatani dans les années 80. D’autres l’ont également baptisée, « Baby-Panerai ». Les différents surnoms attribués à la Depthmaster témoignent de son impact dans le monde de l’horlogerie. Les amateurs et collectionneurs de belles mécaniques horlogères ont toujours donné des surnoms ou sobriquets aux montres iconiques, toujours reconnaissables entre toutes, et la Depthmaster n’a pas échappée à cet engouement. La première Depthmaster a été lancée en 1965. Elle est déjà identifiable avec son boîtier coussin et sa lunette ronde aux 120 crans et échelle 15 minutes. Déjà à l’époque elle possédait des capacités extraordinaires comparables à celles des meilleures montres de plongée avec une résistance à 100 ATM (1 000 mètres), alors que la plupart des montres se vantaient d’une étanchéité de seulement 150 – 200 mètres. C’est sous l’impulsion de Guillaume Laidet, à qui l’on doit la « renaissance » de la marque suisse en 2018, que cette plongeuse hors norme a repris l’exploration des abymes avec plusieurs déclinaisons de cadrans dont cette toute nouvelle version bleu nuit équipée d’un Soprod P024. Une montre à la fois retro et actuelle. Son cadran bleu nuit capture l’essence même de l’histoire horlogère des montres de plongée, avec ses index carrés et rectangulaires, ainsi qu’un repère en forme de triangle à 12h. Conçue pour l’exploration sous-marine, elle est dotée d’un fond de boîte et d’une couronne vissée, garants d’une étanchéité sûre lors des plongées. Sa lunette tournante unidirectionnelle en céramique à 120 clics et son échelle de 15 minutes, permettent un suivi précis du temps écoulé. Grâce à son boîtier en forme de coussin et une impressionnante étanchéité de 1 000 mètres, elle devient le meilleur compagnon des plongeurs professionnels et passionnés. La valve à hélium automatique améliore ses performances lors de plongées prolongées en saturation, renforçant ainsi sa fiabilité. La Depthmaster a atteint l’excellence ! La maîtrise d e s profondeurs et l’élégance de ses courbes lui permettent d’être aussi à l’aise parmi la faune marine ou urbaine. Une montre bientôt sexagénaire à la pointe de l’innovation pour collectionneurs avertis et aventuriers.

UN COMMENTAIRE ? Pour moins de 1 000 euros, cette montre est une aubaine pour tous ceux qui cherchent une tool watch de week-end, c’est-à-dire un bel objet de poignet qui ne donnera pas au premier malfrat venu l’envie de vous couper le bras pour vous l’arracher. C’est également une belle montre urbaine, qu’on peut porter avec un costume ! En plus du prix, tout tombe « juste » dans cette montre : la taille (39 mm), le boîtier « coussin », le cadran texturé, la lunette en céramique et le mouvement automatique en plus de l’étanchéité phénoménale à 1 000 m. Que demander de plus à une montre qui relève du pur plaisir ?

BREITLING Navitimer Chronograph 43 Perpetual Calendar 140th Anniversary

Breitling dévoile les éditions limitées pour son 140e anniversaire de ses trois modèles de légende : la Premier, la Navitimer et la Chronomat. Chacune est équipée du révolutionnaire Calibre B19, qui garantit une précision pendant un siècle, sans réglage majeur ainsi qu’une impressionnante réserve de marche de 96 heures. Fondée en 1884, Breitling fête son anniversaire avec une année de célébrations pour marquer ses « 140 ans d’esprit pionnier ». Faisant honneur à son héritage d’innovation, Breitling dévoile le Calibre B19, premier mouvement chronographe à calendrier perpétuel. Ce nouveau calibre est utilisé pour la première fois dans trois modèles en édition limitée, célébrant le 140e anniversaire de Breitling et incarnant ses icônes : la Premier, la Navitimer et la Chronomat. « Les collections Premier, Navitimer et Chronomat ont marqué l’histoire de Breitling de façonindélébile », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. Il était impossible d’en choisir une seule pour mettre en avant le nouveau Calibre B19 à l’occasion de notre anniversaire : il fallait que ce soit les trois. » Breitling est l’une des rares maisons horlogères indépendantes à produire ses propres mouvements de manufacture. Elle se lance en 2009 avec le Calibre Manufacture Breitling 01, puis élargit progressivement sa gamme de calibres de chronographe : le B02 avec fonction 24 heures, le B03 à rattrapante et le B04 avec fonction GMT. Beaucoup d’autres innovations ont suivi. Le nouveau Calibre B19 est le premier mouvement à quantième perpétuel exclusif de la marque, et fidèle à son ADN, c’est également un chronographe. Doté d’un calendrier complet et d’une phase de lune, il corrige automatiquement les mois de 28, 30 et 31 jours, et les années bissextiles garantissant un fonctionnement optimal pendant près d’un siècle sans aucun réglage majeur. Pour couronner le tout, il offre une confortable réserve de marche d’environ 96 heures. Le rotor en or massif du mouvement est décoré d’une gravure de l’usine Montbrillant, Manufacture historique de Breitling, située au 3 rue de Montbrillant à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Le bâtiment était bien plus qu’une usine : son aile ouest abritait une villa familiale où ont vécu trois générations de la famille Breitling. Pendant plus de 80 ans, Montbrillant était mis à l’honneur dans les publicités de l’entreprise. Son nom figurait même sur les cadrans de montre des années 1930 et 1940.

La Navitimer est la première montre pour pilotes à associer un chronographe à un ordinateur de bord avec règle à calcul circulaire brevetée par Breitling. Développée à l’origine en 1952 pour les membres de l’Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA), la Navitimer a rapidement séduit un public plus large, composé de célébrités et d’astronautes. En 1962, elle devient la première montre de poignet suisse à avoir voyagé dans l’espace. L’édition anniversaire est équipée de sa célèbre règle à calcul noire sur un cadran captivant en or rouge 18 carats. Le bracelet en cuir d’alligator est doté de contrastantes et d’une boucle déployante en or 18 carats. Chaque édition limitée spécial anniversaire est présentée dans un somptueux coffret en bois, doublé de suède, pouvant accueillir jusqu’à trois garde-temps. Des fonctionnalités supplémentaires incluent un tiroir de rangement et une pochette de voyage amovible. Les propriétaires recevront également une édition spéciale du livre Breitling : 140 ans en 140 histoires (Rizzoli, 2024), personnalisée avec la pièce qu’ils ont choisie sur la couverture. L’ouvrage retrace le riche héritage de Breitling à travers des anecdotes captivantes et de nombreuses photographies. « Grâce au Calibre B19 et à nos éditions limitées spéciales anniversaire, nous marquons une fois de plus l’histoire », affirme Georges Kern. « Ce lancement se doit d’être à la hauteur des innovations de nos 140 ans d’esprit pionnier. »

UN COMMENTAIRE ? Quand une légende – celle de la Navitimer – rencontre une autre légende – celle des mécaniques à quantième perpétuel et phases de lune : l’association se fait ici en intégrant un chronographe automatique dans ce calibre qu’on peut qualifier d’exceptionnel, d’autant plus précieux qu’il se présente dans une livrée en or rouge. Une montre statutaire, sportive mais très urbaine, qui reste impressionnante au poignet…

H. MOSER & CIE. x Studio Underd0g Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit 

H. Moser & Cie. et Studio Underd0g unissent leurs forces pour offrir aux passionnés d'horlogerie une collaboration qui sort de l'ordinaire. Deux marques anticonformistes situées aux deux extrémités du spectre de l'horlogerie haut de gamme se sont ainsi réunies, allumant une étincelle qui célèbre l'inattendu et l'extraordinaire. Voici un duo dynamique : le modèle Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit de H. Moser & Cie. et le 03Series Passi0n Fruit du Studio Underd0g. Ces montres ne sont pas là uniquement pour donner l'heure, elles sont aussi et surtout une déclaration, mêlant l'élégance et l'innovation à une pincée de rébellion ludique. Le Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit met en valeur le minimalisme, signature de H. Moser & Cie., et la simplicité complexe de son célèbre calibre. De son côté, le 03Series Passi0n Fruit du Studio Underd0g est doté d'un mouvement chronographe mono-poussoir à came suisse, une nouvelle aventure audacieuse pour la marque, qui prouve qu'il ne faut jamais sous-estimer les outsiders. « Notre collaboration est alimentée par une passion commune — une passion pour la création de montres qui ne sont pas seulement fonctionnelles, mais aussi véritablement artistiques », explique Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie. « En collaboration avec Studio Underd0g, nous avons embarqué pour un voyage afin de célébrer la beauté et la joie de l'horlogerie, tout en donnant vie à une expérience amusante et inoubliable pour les collectionneurs. » Ces montres sont bien plus que de simples accessoires ; elles sont des expressions d’individualité. Chaque modèle a sa propre personnalité tout en venant compléter l’autre à la perfection, offrant aux porteurs lechoix de la sophistication avec le Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit ou de l'éclat avec le 03Series Passi0n Fruit, alors même que les deux pièces sont intrinsèquement liées. Les esthétiques, riches de couleurs vives et acidulées, reflètent l'énergie et la créativité qui caractérisent les deux marques.

Le modèle Endeavour Perpetual Calendar Passion Fruit présente l’association saisissante d'un cadran Purple laqué à la finition soleillée et d'un cadran en émail « Grand Feu » Maracuja, sur une base à la texture martelée en or jaune 18 carats. Quant au 03Series Passi0n Fruit, il arbore un cadran multicouche Coarse Dégradé Amber et Royal Purple, un équilibre parfait entre élégance et exubérance. Les deux montres, dépourvues de logos, restent reconnaissables entre toutes, ce qui témoigne de leur conception et d’un savoir-faire uniques. La touche de vert présente sur chaque montre symbolise la graine de la passion qui fleurit dans le cœur de chaque amateur de montres, un clin d'œil subtil mais puissant à l'héritage de l'innovation et de la créativité.Limitée à seulement 100 exemplaires, cette collaboration significative marque également la première association de Studio Underd0g avec un autre horloger. « Nous sommes ravis de travailler avec H. Moser & Cie. dans le cadre de cette magnifique collaboration », déclare Richard Benc, fondateur et CEO de Studio Underd0g. « En nous appuyant sur nos valeurs communes, nous avons pu créer quelque chose de vraiment exceptionnel. » La collaboration entre H. Moser & Cie. et Studio Underd0g est une célébration haute en couleurs de la passion, de la créativité et de l'esprit rebelle qui animent le monde de l'horlogerie, tout en rendant hommage aux communautés passionnées qui nous inspirent tous.

UN COMMENTAIRE ? Alors que les « collabs » sont à la mode, ce partenariat ludique redonne le sourire par les temps de déprime horlogère que nous vivons : c’est bien une histoire de (fruit de la) passion, qui associe le meilleur des deux marques sans rien perdre de l’impertinence de l’une comme de l’autre…

COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter