REPÉRAGES #103-2024 (accès libre)
Sept montres qui sont parfaitement capables de changer votre regard sur le passage des heures
En toute transparence, ces nouveautés sont racontées ici du strict point de vue des marques. Elles sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas ! Voici donc le 103e épisode de notre panorama des montres de l’année 2024, avec sept montres de sept marques : Baume & Mercier, Cyrus Genève, Fiona Krüger, Hamilton, Ochs und Junior, Rolex et TAG Heuer…
OCHS und JUNIOR Phases de lune (autour du cou)
Dès 2009, le thème de la montre suspendue était présent dans les travaux de Ludwig Oechslin et plusieurs de ses prototypes jouaient cette variation. Nous avons également partagé certains de ces prototypes avec vous. La montre suspendue, qui n'a été produite que deux fois pour les clients au cours de toutes ces années, a récemment été commandée par un client Cchs und Junior en 42 mm avec un boîtier en argent. Fait intéressant, cette commande a coïncidé avec les discussions au sein de l'équipe à propos d’une offre officielle de montres suspendues sur demande spéciale. La montre est livrée avec un étui en cuir spécial et un bracelet de Sabina Brägger en cuir d'esturgeon.
HAMILTON Jazzmaster Performer (nouvelles couleurs)
Réputée pour son style dynamique équilibré par un design minimaliste, l'offre Jazzmaster Performer s'enrichit de neuf références présentant de nouvelles tailles et couleurs de l'icône Hamilton. Conçues pour ceux qui privilégient à la fois la fonction et le style, les montres Jazzmaster Performer sont suffisamment résistantes pour les week-ends d'aventure et suffisamment sophistiquées pour les occasions en costume-cravate. Équilibrant performance et innovation avec une esthétique raffinée, la collection Jazzmaster Performer séduit aussi bien les hommes que les femmes grâce à l'éventail des tailles, des couleurs et des matériaux proposés, des références audacieuses et distinctives de 42 mm aux variantes polyvalentes et sophistiquées de 38 mm et 34 mm. Au fur et à mesure que les références s'étoffent, l'attrait de ce classique moderne s'accroît lui aussi. La Jazzmaster Performer Automatic Chronograph en 42 mm incarne l'action et la performance technique avec trois compteurs de chronographe, un clin d'œil au design des compteurs de vitesse. Logée dans un élégant boîtier en acier inoxydable, la dernière-née arbore un cadran bleu pâle. Inspiré par la popularité de cette couleur sur la référence de 34 mm, le bleu océanique prend un air royal sur la référence de 42 mm. Quant à la Jazzmaster Performer de 38 mm, elle présente une mise à jour sophistiquée avec un cadran blanc discret contrasté par une élégante lunette noire. Pour une luminosité et une lisibilité durables, la Jazzmaster Performer est dotée de Super-LumiNova sur toutes les aiguilles et tous les index de la collection. Sportive mais chic, la Jazzmaster Performer 34 mm est une référence dont tout le monde peut tomber amoureux - surtout maintenant avec quatre nouvelles couleurs de cadran. L'argent métallisé est un choix polyvalent et de bon goût, tandis que le rose poudré et le violet vif sont des éléments d'affirmation audacieux. Enfin, le majestueux cadran vert sauge est un gage de confiance et d'assurance en toute circonstance.
CYRUS GENÈVE Twin Orbital Tourbillon (collection Etheral)
L'année 2024 marque une nouvelle étape dans l'histoire de Cyrus Genève, marque suisse indépendante fondée en 2010, dont la manufacture se trouve au Locle, sous la direction du talentueux maître horloger Jean-François Mojon. Cyrus Genève a le plaisir de présenter la toute nouvelle collection « Etheral », dotée d'intéressantes complications horlogères et d'un boîtier rond, une première absolue pour la Maison. Après plus de six ans de travail, le projet lancé en 2018 est devenu réalité. La Maison est fière de dévoiler le « Twin Orbital Tourbillon », premier membre de la famille Etheral qui allie avec succès un style ultramoderne à une mécanique de pointe. Ces deux éléments ont été conçus en même temps pour atteindre le niveau horloger ultime et un design équilibré et attrayant. La ligne Etheral incarne le summum de l'art horloger, représentant un mélange harmonieux de tradition horlogère et d'innovation, conçu avec un accent sur l'esthétique futuriste, qui capture l'essence de son nom par son apparence légère, presque flottante. Elle s'inspire de la beauté naturelle et cosmique, reflétant les motifs, les rythmes et les éléments présents dans la nature et l'univers, suggérant un lien avec le monde et une perspective plus large. Cette dernière collection témoigne de la quête constante de l'excellence à travers l'ingénierie de précision, l'élégance raffinée et la sophistication fonctionnelle, dans le plus grand respect de l'art de l'horlogerie suisse. Avec son extraordinaire cadran mobile en 3D, la « Etheral Twin Orbital Tourbillon » est un hymne à la cinématique. Lorsque les heures passent, les heures sautantes, l'indication des minutes et les deux tourbillons volants changent de position, conservant toujours une parfaite lisibilité de l'heure à l'horizontale. Tout cela est rendu possible par le nouveau calibre de manufacture à remontage manuel Cyr518-E à double barillet garantissant une réserve de marche de 72 heures et comprenant pas moins de 510 composants, dont 63 rubis. Ce mouvement innovant et finement décoré fait également l'objet de trois demandes de brevet. Cette création séduira les collectionneurs les plus exigeants qui apprécient l'interaction entre l'art et la science et qui sont à la recherche d'une montre très exclusive. Son caractère unique est également souligné par l'édition limitée à 18 pièces. La montre « Etheral Twin Orbital Tourbillon » est un chef-d'œuvre de maîtrise horlogère qui écrira un nouveau chapitre important au cœur de l'histoire de la marque.
Cyrus Genève accueille son premier né avec un boîtier rond dotéd'une architecture 3D saisissante qui met en valeur la complexité de son exceptionnel calibre de manufacture à remontage manuel Cyr518-E, qui fait l'objet de trois brevets en cours de dépôt. Son style rappelle certains éléments iconiques des garde-temps de la marque tels que les cornes allongées entourant les couronnes jumelles fonctionnelles. La couronne à 3 heures, avec ses rainures inclinées, permet le remontage du mouvement et la mise à l’heure à l'heure, tandis qu'une pression sur la couronne à 9 heures agit sur la mise à l'heure rapide (l'indication des heures saute d'une heure). Le boîtier est réalisé en or rose 4N brossé et poli, associé à des inserts en titane grade 5. D'un diamètre de 44 mm (hors couronnes et inserts) et d'une épaisseur de 16,3 mm, elle est complétée par une lunette élancée qui permet une plus grande ouverture du cadran, favorisant l'agencement harmonieux des éléments mécaniques qui définissent les fonctions du garde-temps. Les protagonistes de l'affichage sont l'indication de l'heure sautante au moyen de deux disques en forme de cône tronqué avec un angle d'inclinaison de 18°, surmontée d'une très originale aiguille des minutes triangulaire aux bras incurvés avec une pointe luminescente, microbillée avec des angles polis biseautés, et les deux tourbillons volants qui semblent suspendus dans l'air. Positionnés sur un châssis, tous ces composants accomplissent une danse spectaculaire. L'ouverture la plus large du cadran permet une vision parfaite de l'heure sautante et des deux cages du tourbillon volant. La rotation du cadran n'a aucune incidence sur la lecture de l'heure, qui est toujours horizontale, quelle que soit la position de ses composants. Le visage de la montre joue sur les contrastes de noir, d'anthracite et d'or rose, avec un ensemble de finitions soignées qui valorisent chaque détail. De la finition PVD noir du pont de châssis aux motifs tétraédriques, en passant par les ponts dorés des cages de tourbillon qui rappellent le logo Cyrus avec des angles microbillés et chanfreinés et épousent le style de l'aiguille des minutes, jusqu'aux têtes de vis en acier taillées en biseau, certaines avec une surface polie miroir, d'autres avec une couche supplémentaire de PVD noir, rien n'est laissé au hasard. Et l'ensemble se révèle parfaitement harmonieux et équilibré à l'œil !
Objet de trois demandes de brevet, cet extraordinaire nouveau mouvement à remontage manuel, le calibre CYR518-E, qui équipe le « Etheral Twin Orbital Tourbillon », est le fruit du génie incontesté de Jean-François Mojon et de son équipe. Composé de pas moins de 510 composants, ce puissant moteur à organe réglant fonctionnant à 21'600 alternances par heure (3Hz), garantit une réserve de marche de 72 heures grâce à ses deux barillets. Ce calibre de nouvelle génération fournit les heures sautantes sur deux disques qui se déplacent sur le cadran tout en conservant une lisibilité horizontale, ainsi que les deux tourbillons volants, inclinés à 20°, tournant tous deux dans le sens horaire et reliés entre eux de manière connue dans l'état de l'art. Un des trois brevets déposés pour ce mouvement inédit concerne le mécanisme d'équilibrage du châssis, nécessitant le développement d'une solution nouvelle et innovante pour assurer un fonctionnement impeccable en cas de chocs. Le positionnement du centre de gravité sur l'axe de rotation est la première mesure à prendre pour réduire l'impact des chocs sur le châssis. Cela permet d'annuler les effets des chocs linéaires. Cependant, les accélérations angulaires présentent toujours un effet perturbant vis-à-vis du châssis et donc des organes régnants. Le châssis entraîne une masse en rotation dans des directions opposées. Lors d'un choc ou d'une accélération angulaire, les effets dynamiques sont annulés car les inerties du châssis et de la masse en rotation sont égales mais avec un sens de rotation inversé. Le mécanisme d'affichage de l'heure par combinaison des disques des dizaines et des unités fait l'objet des deux autres demandes de brevet. L'une concerne l'indicateur des heures. Elles apparaissent sur deux disques entraînés par une seule roue étoilée à denture triangulaire à travers une cinématique à 12 sauts. Outre sa simplicité, ce mécanisme présente l'avantage d'éviter toute désindexation. Un deuxième brevet concerne le mécanisme d'entraînement instantané avec surprise pour le réglage sans restriction de la mise à l'heure anti-horaire. Ce dispositif a pour but de faire sauter les heures sans double saut et sans désynchronisation lors de la mise à l'heure en sens anti-horaire. La géométrie complexe de la cage supérieure des tourbillons, qui ne peut être réalisée que sur des centres d'usinage les plus performants, est ornée du logo de l'hélice à trois bras de la marque. Son réglage s'effectue au moyen de masselottes sur les bras du balancier à inertie variable. Une grande attention a été réservée à l'esthétique du fond de la montre qui reprend la disposition sophistiquée du cadran soulignée par des finitions raffinées telles que les surfaces grenées et microbillées, les bords biseautés et polis, les vis miroir polies et bien plus encore. A l’image d’autres mouvements de la marque, comme le calibre de la Klepcys Vertical Tourbillon, une attention spéciale est portée à la symétrie selon l’axe 12h-9h. On remarque ainsi que le disque de réserve de marche incliné, dont les ouvertures passent du blanc au noir puis au rouge lorsque la réserve de marche s'épuise, suit la forme de l'insolite aiguille des minutes. Ou encore les rochets du barillet grenés, avec traitement PVD noir et gravés du logo Cyrus. Le fond saphir antireflet, fixé par 8 vis en titane personnalisées, permet d'admirer les nombreux détails et les décors qui confirment, une fois de plus, le plus haut niveau de maîtrise de Cyrus Genève.
ROLEX Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
Deux nouvelles réinterprétations de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona offrent le juste accord entre précision et préciosité. À travers un subtil jeu de teintes contrastées, elles participent à la légende d’un modèle qui s’est construit au rythme de multiples variations et invite chacun à perpétuellement se réinventer. Rolex dévoile deux nouvelles déclinaisons précieuses et exclusives de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona qui s’illustrent par leur cadran contrasté réalisé en nacre naturelle et orné de huit diamants et de trois index Chromalight. Toutes deux façonnées en or gris 18 ct, elles sont surmontées d’une lunette sertie de 36 diamants taille brillant. Sur la première déclinaison, assortie d’un bracelet Oysterflex, le cadran est en nacre blanche alors que les compteurs de chronographe sont en nacre noire. Sur la seconde, munie d’un bracelet Oyster, la configuration est inversée avec un cadran en nacre noire et des compteurs en nacre blanche. Les disques de matière utilisés pour le cadran et les compteurs sont orientés de manière à renforcer l’intensité de la couleur de chaque nacre, et à rehausser encore l’effet de contraste. Ce design a impliqué la création d’un processus de fabrication spécifique et techniquement exigeant.
Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4131, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère qui se distingue par des ponts décorés Côtes de Genève Rolex et une masse oscillante ajourée. Le calibre 4131 permet au Cosmograph Daytona de mesurer un intervalle de temps grâce à la fonction chronographe en plus d’afficher les heures, les minutes et les secondes. Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet. Présenté en 1963, le Cosmograph Daytona a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels de la course auto- mobile. Doté d’une lunette avec échelle tachymétrique et équipé d’un mouvement mécanique haute performance, ce chrono- graphe devenu légendaire est l’instrument idéal pour mesurer un intervalle de temps ou déterminer une vitesse moyenne. Au fil de son histoire, il a été décliné en versions précieuses sur lesquelles l’emblématique échelle tachymétrique est remplacée par des diamants ou par des pierres précieuses de couleur. Par son nom et ses fonctionnalités, le Cosmograph Daytona est lié à jamais au monde des sports automobiles et, plus de six décennies après son lancement, il conserve son statut à nul autre pareil parmi les chronographes de sport.
BAUME & MERCIER Riviera Diamants (M0A10765)
19h00 - La nuit a entamé sa marche lente et féérique sur la Côte d’Azur et son ballet de galas et de cocktails. Une montre sertie de diamants bat la mesure d’un temps qui vibre. Elle reflète la splendeur des pierres précieuses qui jaillissent dans les soirées mondaines illustres de la région ; le magnétisme du chic intemporel que les designers de la Maison ont dessiné avec brio et que des artisans d’art ont façonné avec patience et minutie. Le même envoûtement pour le luxe et l’élégance s’est propagée d’une fête à l’autre. La femme qui porte ce garde-temps précieux est saisie d’une émotion, comblée par la beauté de la création et de la vie, trépidantes sur cette Riviera éternelle. Silhouette précieuse de 33 mm de diamètre et 9,5 mm d’épaisseur, la Riviera Diamants envoûte. Elle sublime une boîte en acier inoxydable poli-satiné, protégée par une glace saphir inrayable traitée antireflet sur les deux faces. Sa lunette en acier inoxydable poli et satiné soleil est sertie de 44 diamants taille brillant (Top Wesselton, qualité VS, 0,47 carats) et fixée par quatre vis en acier poli. Le fond plein dodécagonal peut être gravé. La couronne octogonale libre est ornée du logo Phi embossé. Le raffinement se prolonge dans le cadran bleu nuit laqué satiné soleil avec décor vagues en décalques transparentes, réhaussé par un filet intérieur bleu nuit pour donner plus de profondeur. Les heures défilent au fil de chiffres romains et d’index rivés rhodiés recouverts de Superluminova blanc avec émission bleue. Les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées facettées et enduites de Superluminova blanc avec émission bleue. Une ouverture à 3h laisse apparaître une date, bien lisible. Cette montre est animée par un mouvement à quartz d’une autonomie de 10 ans. Elle est étanche jusqu’à 5 ATM (approximativement 50 m). En acier inoxydable poli-satiné, le bracelet est intégré et composé de trois rangs. Interchangeable, il se change sans outils au moyen d’un système très fiable et robuste. Le fermoir triple déployant avec poussoirs de sécurité est aussi en acier inoxydable.
FIONA KRÜGER Fracture
La galerie Perpétuel à Dubaï est fière d'annoncer la sortie de Fracture, un nouveau garde-temps de la célèbre artiste-designer écossaise Fiona Krüger. Limitée à sept exemplaires seulement, cette montre bouscule les conventions grâce à son cadran unique « fissuré », qui révèle la complexité du mouvement Agenhor. La fissure dans le cadran innovant est méticuleusement polie à la main, avec un brossage au soleil parfaitement aligné sur ses deux moitiés. Fabriqué par le célèbre fabricant Comblémine, le cadran est décrit par Fiona Krüger comme « audacieux mais élégant ». Inspiré en partie par les formations rocheuses frappantes observées lors des fréquentes visites de Krüger en Suisse, l'artiste note qu'« une fracture est une représentation visuelle du temps. Un moment de chaos gravé dans notre paysage. En revanche, un cadran brossé par le soleil est très classique et bien élevé. J'ai donc adoré l'idée de prendre ce cadran parfait et de le fissurer en deux. J'avoue que j'aime beaucoup apporter un esprit punk à l'horlogerie traditionnelle ».
La montre, qui fait partie de la collection Chaos de Fiona Krüger, est dotée d'un boîtier en titane recyclé, d'aiguilles dauphines polies et fendues, d'une couronne à 12 heures, d'index flottants et d'un chiffre arabe 12. Le mouvement bicolore vert et cuivre reprend les couleurs de la galerie Perpétuel au DIFC, ce qui a nécessité 12 mois de recherche et de développement. Conformément à l'engagement de Fiona Krüger en faveur d'une éthique respectueuse de l'environnement, Fracture est dotée d'un boîtier en titane recyclé à partir des déchets métalliques de l'industrie horlogère suisse. L'un des bracelets de la montre est fabriqué à partir de « cuir » de pomme et la boîte de présentation est faite de papier d'algues. Fracture est née de l'exploration par Krüger des concepts d'ordre et de chaos et de leur lien avec notre perception du temps : « Lorsque je conçois une montre, je ne pense pas qu'il s'agit de créer un garde-temps, mais plutôt d'explorer l'essence même du temps. Les processus que nous utilisons pour fabriquer nos montres existent déjà, mais la façon dont nous les mettons en œuvre est notre formule unique. Je pense qu'il s'agit presque d'un nouveau langage dans le domaine de l'horlogerie. Pour moi, il n'y a pas de livre de règles ». Fracture – où le temps a laissé sa marque…
TAG HEUER Formula 1 / Kith
Leaders dans leurs secteurs respectifs, TAG Heuer et Kith ont eu un impact significatif sur la culture au sens large. La marque TAG Heuer est reconnue pour ses instruments de mesure du temps incroyablement précis, utilisés dans les plus prestigieux événements du sport automobile et par les plus grands pilotes de l’histoire. La marque Kith est quant à elle devenue incontournable dans le secteur de la mode et se distingue par son approche novatrice. Aujourd’hui, le duo propose une collaboration ultra-contemporaine et relance la collection TAG Heuer Formula 1 Series 1, initialement présentée en 1986. La nouvelle collection décline la célèbre TAG Heuer Formula 1 dans 10 coloris audacieux, inspirés d’exceptionnels modèles TAG Heuer historiques. En collaborant avec Kith, TAG Heuer revisite une icône des années 1980,plébiscitée pour ses codes forts en matière de design et ses coloris saisissants, des valeurs qui constituent une source d’inspiration constante pour Fieg.Un design plébiscité Il est des premières fois que l’on n’oublie pas. En particulier lorsqu’il s’agit d’un premier amour. La Series 1 de TAG Heuer a été ce premier amour pour des collectionneurs du monde entier. Cette montre a bien souvent été la première de leur collection. C’est toute l’histoire derrière la collaboration entre TAG Heuer et Kith, dont le fondateur Ronnie Fieg a commencé avec une TAG Heuer Formula 1 rouge et noire et n’a eu de cesse depuis de collectionner des montres vintage prestigieuses. Pour de nombreux collectionneurs, l’histoire d’amour commence en 1986, lors du lancement de la TAG Heuer Formula 1 originelle, la toute première à porter le nom TAG Heuer. Elle fut la première montre suisse pour de nombreux collectionneurs, alors séduits par son design innovant et ses coloris électriques. Au cours des dernières années, elle est devenue l’une des montres vintage les plus recherchées au monde, et les adeptes n’hésitent pas à écumer les sites de revente pour mettre la main sur une pièce aussi tendance aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Si cette montre TAG Heuer a tant séduit les collectionneurs, c’est parce qu’elle fut le tout premier modèle à permettre à une génération d’affirmer ses goûts et son individualité à travers un accessoire. La TAG Heuer Formula 1 a été la première montre à quartz premium en composite, chacun des sauts de sa trotteuse capturant le cœur des collectionneurs. Tout comme le modèle original de 1986, le dernier modèle illustre le statut incontesté de moteur culturel de TAG Heuer.
Si elle évoque la nostalgie d’une époque, la nouvelle TAG Heuer Formula 1 | Kith a également été repensée à travers ses couleurs, son partenariat et son format 35 millimètres. « La renaissance de la montre TAG Heuer Formula 1 originelle est un événement attendu par la communauté des collectionneurs depuis des années. L’un de ces collectionneurs n’est autre que Ronnie Fieg, le fondateur de Kith et pour lui également, ce modèle fut sa première montre lorsqu’il était plus jeune. Il s’agit de l’une des montres les plus importantes de l’histoire de TAG Heuer, la première à porter le nom TAG Heuer et l’occasion pour toute une génération de collectionneurs de découvrir notre engagement à réaliser des montres luxueuses, à la croisée de la culture et des sports automobiles », a déclaré Julien Tornare, PDG de TAG Heuer. La TAG Heuer Formula 1 | Kith conserve les éléments qui ont fait le succès de la montre d’origine, mais dans une version 2024, revisitée à l’aide de matériaux plus performants. Il était essentiel en premier lieu que ces nouveaux modèles conservent l’essence de la montre. C’est pourquoi la marque a fait appel à son fournisseur de boîtiers de l’époque et a utilisé le moule ayant servi à réaliser les créations de 1986. Ainsi, l’identité de la montre rejoint celle de la pièce dont les collectionneurs tombèrent amoureux il y a de cela plusieurs décennies. La nouvelle histoire de la TAG Heuer Formula 1 | Kith se raconte à travers d’élégantes modifications apportées au modèle classique. Là où la montre originale disposait d’un cristal en plastique, le nouveau modèle présente un verre saphir. Le bracelet est également revisité et évolue du plastique au caoutchouc. Du côté de Kith, Fieg a apporté sa contribution à de nombreux détails afin de faire de la montre un véritable moteur des tendances. TAG Heuer et Kith ont travaillé de concert pour sélectionner des associations de couleurs saisissantes et exotiques. Pour la toute première fois dans l’illustre histoire de TAG Heuer, l’horloger de luxe suisse fusionne son logo avec celui d’un partenaire, un événement totalement révolutionnaire. La TAG Heuer Formula 1 | Kith est ornée d’une déclinaison du blason associant Kith et Heuer au niveau du cadran, du bracelet en caoutchouc et du fond du boîtier. Le cadran affiche également la devise de « Just Us », un hommage au cercle familial de Fieg.
La Formula 1 originelle a joué un rôle essentiel dans le succès et la longévité de TAG Heuer. Plus de trois millions de pièces ont été produites et le modèle a su séduire aussi bien les hommes que les femmes au fil du temps. Ce nouveau partenariat conserve la ravissante diversité, sans le volume, qui a fait de la montre d’origine un accessoire ludique et tendance. Au total, il y a 10 nouvelles montres avec bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc. Sept montres sont des exclusivités Kith et chacune rend hommage à l’une des boutiques du réseau mondial de la marque. Ces modèles jouent sur des couleurs éclatantes : rouge racing ; noir et jaune ; vert, jaune et rouge - en clin d’œil à l’édition rare des années 1980 lancée en partenariat avec le pilote de japonais de F1 Ukyo Katayama - crème ; et noir mat. Ces versions sont limitées à 250 pièces chacune. Parmi les modèles exclusifs de Kith se trouvent également deux montres avec bracelet en acier et lunette bleue ou verte. Ces deux modèles sont en édition limitée de 350 pièces chacun. TAG Heuer dispose de deux exclusivités, limitées à 825 pièces chacune : chacune arbore une touche de couleur vive dans des tons de bleu et de vert sur la lunette et le bracelet avec un boîtier en PVD noir et un cadran noir. L’une des pièces maîtresses de la collection est le modèle disponible à la fois chez TAG Heuer et Kith, limité à 1 350 pièces. Cette montre est un véritable classique, associant une lunette noire et des touches de rouge. Elle s’accompagne d’un bracelet en acier avec un cadran coquille d’œuf rappelant les versions patinées du modèle de 1986. Elle propose ainsi une ravissante association entre détails modernes et esthétique vintage.La montre TAG Heuer Formula 1 | Kith demeure fidèle à l’originale et reprend certains de ses éléments, des combinaisons de couleurs aux détails caractéristiques de la Series 1. Parmi ces éléments figurent la forme originale de l’aiguille des heures, un triangle avec un point à l’intérieur à 12 heures, des index qui alternent tous les quarts d’heure entre des blasons et des points, ainsi qu’une minuterie contrastante qui insuffle une belle touche de caractère au cadran.Chaque montre TAG Heuer Formula 1 | Kith sera présentée dans un écrin luxueux rappelant son design coloré et réaffirmant son positionnement haut de gamme. La présentation la plus exceptionnelle de la collection prendra la forme d’un coffret ultra-collector renfermant les 10 montres en édition limitée. Grâce à la TAG Heuer Formula 1 d’origine, de très nombreux collectionneurs se sont tournés vers l’horlogerie. Ils sont aujourd’hui invités à retomber sous le charme de ce modèle unique et incroyablement élégant.
COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS