REPÉRAGES #87-2024 (accès libre)
Sept montres qui ont bien l’intention de partir à la conquête printanière de vos poignets
En toute transparence, ces nouveautés sont racontées ici du strict point de vue des marques. Elles sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas ! Voici donc le 87e épisode de notre panorama des montres de l’année 2024, avec sept montres de sept marques : Chopard, Gagà Milano, Hvilina, Louis Moinet, Montblanc, Omega et Panerai…
PANERAI Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-Ceramitech (PAM 1466-PAM 1543)
Le partenariat Panerai avec la Coupe de l'America, symbole d'excellence et d'innovation nautique, incarne un chapitre important de son histoire. Tout commence en 2017, lorsque Panerai rejoint l'élite du sport de voile et devient le partenaire officiel de la prestigieuse compétition et sponsor de l'Oracle Team USA et de la Softbank Team Japan. Sponsor officiel de Luna Rossa Prada Pirelli pour la première fois en 2019, c'est lors de la 36e Coupe de l'America présentée par Prada (qui s'est tenue dans le golfe de Hauraki à Auckland en 2021) que les liens entre Panerai et l'équipe de voile ont atteint leur point culminant. Ce partenariat s’est imposé comme une évidence pour Panerai, une marque qui fait de la performance et de l'innovation technologique ses signes distinctifs. En six ans de partenariat, Panerai a développé sans relâche des collections de montres techniques, une pour chaque année de préparation en vue du défi ultime, en s’inspirant des technologies et des matériaux utilisés lors de la Coupe de l'America ou des conseils et besoins de l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli. « Ce partenariat avec l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli fait écho à l'héritage maritime de Panerai et à notre quête de performances au-delà des limites. Ce partenariat s'inscrit naturellement dans les valeurs fondamentales de la marque », a déclaré Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai. À la veille de la 37e Coupe de l'America à Barcelone, Panerai réaffirme son engagement en tant que sponsor officiel et collabore avec l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli pour la deuxième édition consécutive. « La synergie avec Panerai nous incite à repousser les limites de la performance, à placer la précision, l'innovation et la quête perpétuelle d'excellence au cœur de nos efforts », explique Max Sirena, skipper et directeur de l'équipe. Cette collaboration rassemble tous les piliers de l'identité Panerai, incarnant à la fois l'ADN italien, le lien profond entre la Maison et le monde marin, ainsi que son attachement à fabriquer des instruments pour les héros des temps modernes. Conçues et testées pour résister aux conditions les plus extrêmes, les montres incarnent l'engagement de la marque en faveur de la durabilité, de la fiabilité et de la fonctionnalité.
Ce lancement représente l’alliance stratégique entre hautes performances et technologies de pointe, incarnée par un nouveau matériau innovant, le Ti-Ceramitech, qui reflète la philosophie de la Luna Rossa Prada Pirelli Team au sommet de la compétition à la voile. « Le lancement de la Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-CeramitechTM, avec les modèles PAM01466 (ci-dessus) et PAM01543 (ci-dessous), marque une étape importante dans notre quête d'innovation », a déclaré Jean- Marc Pontroué, CEO de Panerai. « Nous sommes ravis de présenter le Ti-Ceramitech, fruit de sept années de recherche au sein de notre Laboratorio di Idee dans la Manufacture Panerai de Neuchâtel, qui incarne notre engagement pour les technologies de pointe ainsi que l’audace et la quête de performances de la Luna Rossa. » Au cœur de la Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-Ceramitech se trouve le calibre automatique P.900, réputé pour sa fiabilité et sa réserve de marche de 3 jours. Le P.900 est un calibre automatique d'une grande fonctionnalité aux proportions remarquablement épurées. D'un diamètre de 121⁄2 lignes (28 mm), il ne fait que 4,2 mm d'épaisseur. L'énergie nécessaire pour accumuler une réserve de marche de trois jours est assurée par une masse oscillante bidirectionnelle et stockée dans un barillet unique. Son balancier, solidement fixé à un coq de balancier, oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Le calibre est équipé d'une fonction stop-seconde qui permet un réglage précis de l'heure. Le boîtier en Ti-Ceramitech de 44 mm s'inspire d'un matériau, utilisé à l'origine dans les environnements sportifs de haute performance, qui a été soigneusement adapté pour s’intégrer au monde de l'horlogerie. Après sept années de recherche et de développement méticuleux, Panerai a déposé un brevet pour un processus de céramisation du titane grâce à l’oxydation par plasma électrolytique, qui permet d'obtenir une teinte de bleu unique. Ce procédé transforme l'alliage de titane à la surface en une couche de céramique dense. Le choix des éléments utilisés, combiné à la composition de l'électrolyte, produit le bleu éclatant si particulier de la montre, couleur inspirée de l'océan. Cette technique accroît considérablement la solidité du boîtier, qui est ainsi 44 % plus léger que l'acier, tout en étant dix fois plus résistant que la céramique traditionnelle. Ce matériau, capable de résister à une forte pression et à un stress thermique très élevé, symbolise l’attachement de Panerai à la création d’instruments innovants et fiables.
La lunette, comme le boîtier, reflète les avancées réalisées par la Manufacture de la Maison. Le titane usiné est céramisé et minutieusement retravaillé pour révéler le métal à des endroits stratégiques. Le contraste ainsi créé entre les matériaux est saisissant, ponctuant la couronne et son levier de protection, le bord et les index de la lunette, le fond du boîtier et la boucle ardillon trapèze. La teinte de bleue unique, issue du processus de céramisation, a entraîné la création d’un coloris sur mesure pour les bracelets qui accompagnent les montres, accentuant encore davantage leur singularité. Étanches jusqu'à 50 bar (~ 500 mètres) ces montres ont été soumises à une pression jusqu'à 25 % supérieure à la valeur d'étanchéité garantie pour s’assurer qu’elles respectent les exigences rigoureuses de Panerai. La valeur ajoutée est une étape importante dans un domaine étroitement lié à l'héritage de Panerai, qui a su faire de la Maison un choix de prédilection. L'esthétique de la PAM01466 évoque l'esprit de la mer avec son cadran bleu satiné soleil, tandis que la PAM01543 arbore un cadran grainé mat blanc, tous deux rehaussés d'un décal « Luna Rossa » et d'aiguilles rouges pour la petite seconde, clin d'œil subtil à la vivacité de l'équipe de voile. Le guichet de date se situe à 3 heures, tandis qu'un discret compteur des secondes à 9 heures est orné d'aiguilles et d'index luminescents, pour une lisibilité parfaite dans les profondeurs de l'océan ou dans l'obscurité de la nuit. Dans l’ensemble, la palette de couleurs rappelle l'océan au crépuscule, riche et saturé, avec un dégradé subtil qui lui confère texture et mouvement. Polyvalente et originale, la montre s’accompagne de deux bracelets différents. Le premier bracelet bi-matière arbore une rayure rouge vif avec les mots Luna Rossa en blanc sur fond bleu, tandis que le second bracelet en caoutchouc arbore une teinte bleue uniforme. Les nouveaux garde-temps feront sensation dès juillet 2024, avant l’ouverture de la Coupe de l'America 2024, avec le modèle PAM01466 disponible sur tous les réseaux et le modèle PAM01543 réservé aux boutiques. Les nouvelles références renforcent le partenariat pluriannuel entre Panerai et Luna Rossa Prada Pirelli et s’appuient sur l'ADN de Panerai, qui crée des montres remarquables axées sur les instruments conçus pour les aventures maritimes, en combinant innovation, recherche inlassable et passion pour le progrès.
HVILINA nouvelle collection Star Chronicle
Inspirée par l'héritage de différentes cultures, Hvilina a lancé une collection limitée de montres-bracelets Star Chronicle dédiées aux anciens mythes biélorusses sur la Lune et le Soleil. Iryna Klimkovich, journaliste, publiciste et érudite, a aidé à rassembler le matériel sur les légendes et les traditions. Le matériel scientifique, qui est devenu la base de la collection et a inspiré sa création, sera publié par la marque dans un article spécial sur son site web. Le cadran de la montre, qui présente une stylisation des armoiries originales du XVIe siècle, est un hommage au légendaire Francisk Skorina, un personnage qui est devenu synonyme de l'édition de livres en Europe de l'Est. La compréhension qu'avaient nos ancêtres de l'ordre cosmique et de l'interaction des luminaires dans le ciel a évolué au fil des siècles, sous l'influence de la science, de la culture et de la religion. La collection Star Chronicle s'inspire de ces histoires fascinantes. Certaines légendes sont si anciennes qu'elles existaient déjà avant l'avènement de l'écriture. Pour représenter la Lune et le Soleil sur le cadran de la montre, une stylisation de l'image des armoiries originales de Francisk Skorina, datant du XVIe siècle, a été développée. Francisk Skorina est entré dans l'histoire comme un philosophe, un humaniste, un illuminé et une personne qui est devenue synonyme de l'édition de livres en Europe de l'Est. Ce n'est pas un hasard si la Lune a été représentée sous la forme d'un mois afin d'afficher la Lune sur le cadran. Dans la tradition archaïque, la Lune et le mois étaient perçus comme deux corps célestes différents. Le mois personnifiait le principe masculin, la Lune le principe féminin. Sur le plan de la composition, le cadran représente le ciel sur lequel se trouvent la Lune et le Soleil, dans le style des beaux-arts médiévaux : des aiguilles massives de forme complexe, un motif en forme de ciel étoilé et des éléments d'indication. Souvent, même les légendes les plus archaïques sont le reflet d'événements astronomiques réels. Selon l'un des anciens mythes connus sous le nom de « Famille céleste » ou « Noces célestes », le Soleil et la Lune apparaissent comme un couple idéal. Le Soleil représente le féminin, la maîtresse idéale, et le Mois représente le masculin, l'hôte idéal. Les étoiles sont leurs enfants, et l'Espace est la maison et la cour, symbole d'un Univers parfaitement ordonné.
Mais même dans cet ordre idéal, il y a parfois des irrégularités. Le mois, en raison de sa nature changeante, courtise parfois les Vêpres (Vénus), ce qui lui vaut une sévère punition de la part de Perun. D'un point de vue astronomique, il correspond aux convergences périodiques de Vénus et de la Lune dans le ciel. La collection Star Chronicle est représentée par des modèles mécaniques pour hommes et des modèles à quartz pour femmes. Les modèles pour hommes (ci-dessus) sont équipés du mouvement automatique japonais Miyota 9122 premium, 26 pierres en rubis. Des disques de calendrier sur le boîtier affichent la date, le jour de la semaine et le mois. Le boîtier est en acier inoxydable, les verres avant et arrière sont en saphir. Résistance à l'eau - 100 mètres. Le fond transparent du boîtier révèle un secteur du mouvement spécialement conçu avec un sceau en forme de batleyka, où le Soleil et la Lune apparaissent comme les personnages principaux du « théâtre cosmique ». La décoration du mécanisme en forme de batleyka - théâtre de marionnettes médiéval répandu à partir du XVIe siècle - personnifie la théâtralité et le lyrisme avec lesquels les ancêtres décrivaient les phénomènes qu'ils observaient. Les modèles féminins (ci-dessous) sont équipés d'un mouvement à quartz Miyota JP21 Multi-Function avec une réserve de marche de 36 mois avec une seule pile. La montre est équipée de disques calendaires qui affichent la date et le jour de la semaine, ainsi que d'un cadran 24 heures en double. Le boîtier est en acier inoxydable, le verre est en saphir. L'étanchéité est de 50 mètres. La gravure sur le fond de la boîte est une stylisation des armoiries originales de Francisk Skorina datant du XVIe siècle. Chaque modèle sera produit à 500 exemplaires au total.
MONTBLANC Star Legacy Automatic Date Capsule Collection
Montblanc dévoile sa troisième collection capsule Star Legacy dans des tons bordeaux profonds, rendant une fois de plus hommage à l'intrépide Jacques Balmat qui fut le premier à atteindre le sommet du Mont-Blanc en 1786. Qui était Jacques Balmat ? L'histoire de la première ascension du Mont Blanc est faite de courage, de curiosité et d'ambition. Depuis l'aube de la civilisation, le Mont-Blanc inspire à la fois fascination et crainte. Selon les légendes locales, de dangereuses créatures mythiques habitaient les hauts cols, empêchant l'accès à ses 4 810 mètres. Ce n'est qu'en 1760 que le naturaliste Horace-Bénédict de Saussure offrit un prix substantiel à la première personne qui trouverait le chemin du sommet. Après de nombreuses tentatives infructueuses, un jeune chasseur ambitieux et collectionneur de cristaux, Jacques Balmat, sollicite l'aide de Michel-Gabriel Paccard, médecin passionné de botanique et de minéraux, pour l'aider à trouver un chemin vers le sommet de la montagne. Le 8 août 1786, à 18h23, le duo atteint le sommet et entre dans l'histoire. En l'honneur de Jacques Balmat et de son collègue de confiance, Montblanc a dévoilé une collection capsule Star Legacy en 2022 avec un cadran bleu glacier qui correspond à la couleur profonde du ciel au sommet du Mont Blanc à 4 810 mètres d'altitude. Ce moment de la journée est appelé l'Heure Bleue en raison de sa teinte bleue très intense qui n'apparaît qu'au moment de la nuit. Cette heure est appelée l'Heure Bleue pour sa nuance de bleu intense qui n'existe qu'à de telles altitudes. L'année suivante, en 2023, Montblanc a révélé une deuxième collection capsule avec un cadran gris à motif de glacier, une couleur inspirée par les roches froides exposées au sud de l'Europe.
Cette année, Montblanc dévoile une troisième collection capsule dans un ton bordeaux, inspiré par l'un des éléments naturels les plus frappants de la montagne. Jacques Balmat était un chercheur d'or et un c ristallier : ses premières ascensions du Mont Blanc avaient pour but de découvrir certains trésors, dont la fluorine rose et rouge, minéral emblématique du massif du Mont-Blanc. Ce riche ton de rouge a été choisi pour son association à la force, au courage et à l'amour de la nature. Autant de qualités requises par Jacques Balmat et Michel-Gabriel Paccard pour leur aventure au sommet du Mont Blanc. Le cadran de la collection capsule, de couleur bordeaux, est orné d'un motif glacier au centre et d'un effet sfumato sur le pourtour. Cet effet fumé se prolonge sur le bracelet en cuir de veau bordeaux avec impression d'alligator qui présente un effet sfumato vertical au début du bracelet. Ce type de coloration est réalisé par les artisans du cuir de Montblanc en Italie. La collection capsule se compose de trois éditions limitées - une date automatique, une phase de lune et un chronographe. Les trois modèles sont limités à 1786 pièces en l'honneur de l'année de la première ascension et sont proposés dans des boîtiers en acier inoxydable. La Montblanc Star Legacy Automatic Date présente un tout nouveau look avec son cadran bordeaux à motif glacier, des aiguilles et des chiffres recouverts d'or rose, et l'emblème de Montblanc sur le contrepoids de l'aiguille des secondes. Ce modèle est animé par le mouvement automatique MB 24.17 qui dispose d'une réserve de marche d'environ 38 heures et indique les heures, les minutes, les secondes et la date. Le garde-temps est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 39 mm, avec un fond ouvert sur le mouvement.
LOUIS MOINET Tour du monde en huit jours « New York »
« Imaginez un tour du monde en huit jours seulement pour découvrir l’essence des huit plus belles métropoles au monde. Ayant parcouru le globe, je vous ouvre mon carnet de voyage menant à ces huit escales inoubliables. Une aventure extraordinaire, dont le point de départ est Paris, berceau du génie de Louis Moinet, et qui s’achève à New York, tout en passant par les marchés flottants colorés de Bangkok ou les quartiers avant-gardistes de Kuala Lumpur. À travers ces récits, je vous convie à la découverte de huit métropoles, incarnées par huit œuvres horlogères, chacune célébrant les Métiers d'Art et les matériaux extraordinaires... » (Jean-Marie Schaller, Owner & Creative Director). La splendeur des métropoles capturée en huit œuvres d'art horlogères, soit un « Tour du monde en huit jours », un écho moderne de l'odyssée imaginée par Jules Verne, revu par Jean-Marie Schaller et sublimé par l'art et l'excellence horlogère. Chaque métropole, une toile vivante peinte de mille histoires humaines, se révèle à travers l'énergie débordante de lieux où art, culture, architecture et technologie s'entremêlent. C'est cette alchimie riche et complexe qui fût la source d’inspiration à Jean-Marie Schaller pour ces huit chefs-d'œuvre horlogers. Pour réaliser les cadrans, les Ateliers Louis Moinet ont sollicité l'excellence de la société GVA. Du raffinement de la peinture miniature à la précision de la gravure main, en passant par l'art délicat de la marqueterie et la complexité des cadrans puzzle, ses artisans cadraniers déploient une expertise sans pareil dans l’artisanat des Métiers d’Art. L'originalité des matériaux choisis pour ces cadrans témoigne de leur beauté exceptionnelle : du cristal de roche à l'aventurine, en passant par de véritables fragments d’histoire ou encore des matériaux high-tech, chaque élément est un trésor qui confère à ces œuvres leur caractère unique. Avec le dynamisme des grandes villes pour toile de fond, « Tour du monde en huit jours » est une ode à la contemplation, célébrant la grandeur de notre monde à travers l'art horloger.
La technique holographique donne vie aux buildings : « La cité qui ne dort jamais et ses gratte-ciels qui se colorent au fil de la journée et de la nuit … Un spectacle unique au monde. Un film holographique a permis de reproduire cet effet saisissant en faisant jouer les contrastes de lumière. » (Jean-Marie Schaller, Owner & Creative Director). La statue de la Liberté, gravée et peinte à la main, domine cette œuvre avec majesté. Sa réalisation a exigé un savoir-faire et une dextérité rares. La base en saphir du cadran a été minutieusement peinte en noir, laissant ressortir de manière imposante la skyline new-yorkaise. À l'arrière, un film holographique offre un jeu de lumières captivant, rappelant l’architecture typique de ses gratte-ciels. Selon l’angle de vue, ces immeubles s’illuminent vivement, capturant toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Par le choix des matières et des techniques décoratives, cette pièce unique incarne avec audace l'effervescence et l'essence même de New York, la ville qui ne dort jamais.
CHOPARD Impériale
Elégant, luxueux, précis, féminin. Une ode aux grandes heures de l'histoire impériale. La collection éponyme combine avec élégance les différents savoir-faire des artisans de la Maison, mêlant artisanat d'art et prouesses horlogères.Au cœur des boîtiers de 36 mm de diamètre, en or rose ou blanc éthique serti de diamants, le mouvement Chopard 96.17-C anime deux délicats cadrans en marqueterie de nacre et d'émail. En 2010, la coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, a dévoilé une collection au nom évocateur d'Impériale dans la Cité des Doges. Quel meilleur cadre pouvait-on rêver pour lancer ce nouveau trésor que Venise, la « Sérénissime » ? Dotée d'un design inspiré des codes esthétiques impériaux et de boîtiers équipés de mouvements maison, la collection s'est enrichie au fil des ans de véritables pièces de collection, dont des garde-temps dotés d'une phase de lune ou d'un tourbillon. Ces deux nouveaux modèles ne dérogent pas à la règle et conjuguent à la perfection le savoir-faire ancestral que Chopard cultive fièrement en son sein. Entièrement dessinés, développés et conçus entièrement conçus, développés et pensés en interne, ces modèles requièrent l'intervention de nombreux artisans : de la fabrication du boîtier à la fabrication du mouvement, de l'horloger au joaillier, de l'émailleur à l'artiste de la nacre, ces modèles requièrent l'intervention de nombreux artisans.Tous s'attachent à créer des garde-temps d'exception. Ceux-ci représentent de véritables vitrines du savoir-faire artisanal que Chopard s'attache à perpétuer, en valorisant les techniques transmises de génération en génération et en formant de jeunes artisans.
La nacre et l'émail illuminent les codes esthétiques de l'Impériale. Ces deux nouveaux modèles de 36 millimètres de diamètre sont réalisés en or blanc ou rose 18 carats éthique avec lunette sertie de diamants. Ces deux nouveaux modèles de 36 millimètres de diamètre sont réalisés en or blanc ou rose éthique 18 carats avec lunette, couvre-cornes, cabochons et couronne sertis de diamants. Alors que les aiguilles, couronne en fleur de lotus, cornes en forme de colonnes antiques, sont reproduits sur ces créations, ce sont leurs cadrans uniques qui retiennent l'attention des collectionneurs. Les artisans cadraniers ont façonné des chefs-d'œuvre de marqueterie inspirés des plus belles réalisations des arts décoratifs. Sur la version en or rose, le cadran également en or rose est entièrement recouvert d'une délicate nacre bleue. Un filet décoratif en or rose en relief retrace le motif arabesque emblématique de la collection tout en formant un subtil motif floral. Cette œuvre d'art est parsemée de clous de saphirs padparadscha et de délicates fleurs ornées de pétales de nacre rose et de diamants. Dans la version en or blanc, un magnifique émail bleu-vert profond donne le ton, bordé d'un filet décoratif en or blanc en relief formant de gracieuses arabesques remplies d'émail blanc. Des saphirs padparadscha et des fleurs en nacre rose complètent ce ravissant tableau. Cette magnifique réalisation est complétée par les bracelets en cuir d'alligator Impériale. Ces précieux garde-temps sont animés par un mouvement entièrement conçu et développé dans les ateliers de la Manufacture. Visible à travers le fond transparent, le mouvement Chopard 96.17-C est doté de la technologie Chopard Twin à double barillet, offrant une généreuse réserve de marche de 65 heures. D'une épaisseur de 3,3 mm d'épaisseur, ce calibre à 167 composants est parfaitement adapté à la délicate Impériale.
OMEGA Speedmaster Chronoscope « Paris 2024 »
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 commencent dans tout juste 100 jours. Les athlètes sont prêts, l’effervescence grandit et Omega, Chronométreur Officiel des JO, a choisi de célébrer ce moment avec une nouvelle Speedmaster Chronoscope aux couleurs de l’événement.Cette série inédite se compose de quatre modèles de 43 mm, déclinant chacun la palette or, noir et blanc des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle inclut notamment une version entièrement en acier inoxydable dotée d’une lunette en aluminium anodisé, ainsi qu'une autre version arborant une lunette en céramique, un boîtier et un bracelet en or Moonshine 18K, l’alliage d’or jaune propriétaire d’Omega, réputé pour sa nuance délicate et sa brillance longue durée. Mais surtout, chaque montre est dotée d’un cadran opalin blanc argenté présentant trois échelles de mesure gris foncé en décalque, dans un motif colimaçon des années 1940. Il s’agit d’une échelle tachymétrique, d’un pulsomètre et d’une échelle télémétrique, qui permettent d’obtenir une série de mesures au poignet. L’hommage idéal au chronométrage précis et exhaustif assuré par Omega lors des Jeux Olympiques, et ce depuis 1932. D’autres détails sont visibles sur le cadran de ces montres, comme les compteurs noircis, les chiffres arabes en or Moonshine 18K ou encore les aiguilles feuilles au revêtement PVD or Moonshine.
Au verso, la Speedmaster Chronoscope Paris 2024 réaffirme ses liens avec les Jeux Olympiques grâce à un saisissant fond de boîte hommage. Le médaillon estampillé se compose d’une base givrée ornée du logo Paris 2024 poli miroir, de l’inscription « Paris 2024 » et des anneaux olympiques. Cette montre trouvera sa place dansn’importe quelle collection, incarnant pour l’éternité un luxueux hommage aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade. Enfin, que seraient les Jeux Olympiques sans une précision absolue à chaque seconde ? Pour cela, OMEGA a équipé la Speedmaster Chronoscope d’un calibre Co-Axial Master Chronometer 9908 / 9909, certifié au plus haut niveau de l’industrie en termes de précision, performance et résistance magnétique par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS). Deux autres modèles sont disponibles dans la collection Speedmaster Chronoscope Paris 2024 : un en acier inoxydable avec bracelet en cuir de veau noir perforé et un autre en or Moonshine 18K avec bracelet en cuir de veau noir standard.
GAGÀ MILANO Manuale Forty-Four Steel
Le boîtier de 44 mm établit un équilibre harmonieux entre l'élégance classique et l'esthétique contemporaine. La collection offre une gamme de cadrans et de matériaux exquis, garantissant qu'il y a un garde-temps parfait pour tous les goûts. Chaque montre de cette collection est animée par un mouvement à remontage manuel méticuleusement élaboré. Ce mécanisme complexe témoigne de l'engagement de Gagà Milano envers les techniques horlogères traditionnelles, offrant aux amateurs le plaisir de remonter manuellement leur garde-temps. La collection 44 mm à remontage manuel de Gagà Milano conserve les éléments de design uniques de la marque, tels que la couronne surdimensionnée, les chiffres audacieux et les aiguilles distinctives, qui ont fait de la série 48 mm une sensation internationale. C'est une collection qui respecte le passé tout en embrassant l'avenir.
COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS