> 

REMUE-MÉNINGES
Six doses de réflexions alternatives sur le monde tel qu’il va ou qu’il ne va pas

Puisque « l’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes » (Anatole France) et comme tous les week-ends tout au long de l’année, « Business Montres » a sélectionné pour vous six réflexions alternatives de plus ou moins forte intensité : il s’agit de nourrir nos méditations et de favoriser la fermentation des neurones pendant la pause hebdomadaire. Bonne lecture et, surtout, bonne digestion de toutes ces analyses : cette semaine, on va parler de la marchandisation du monde selon Chesterton, de l’intérêt à porter aux Chinois qui jouent en ligne, de l’explosion des marques « digital native », d’obsolescence programmée, des « chevaliers blancs » dans les entreprises et de la tentation du frugalisme. Mais, comme toutes les semaines… on vous laisse réfléchir là-dessus !


TRANSPARENCE ? ❑❑❑❑ « Les DNVB, ces start-up qui défient les marques historiques » (Les Échos) : DNVB pour « Digital native vertical brands », soit des marques nées en ligne qui maîtrisent toute leur chaîne de valeur, sont de plus en plus nombreuses en France, dans tous …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter