> 

SPIRALITÉS #01
Touche pas à mon silicium : c’est bien parti pour une nouvelle guerre des spiraux

Ce sera charbon contre silex – ou encore plus fou ! Le consortium Rolex-Swatch Group-Patek Philippe tape sur les doigts de tous ceux qui s’approchent du spiral en silicium. Sauf que les Américains et les Chinois s’en mêlent. TAG Heuer a pris une « diagonale du fou » vers le carbone. D’autres lorgnent vers les nanotechnologies pour créer des nano-spiraux ou vers des spiraux en diamant ! La guerre pour les échappements du futur est lancée – avec ou sans spiral : ce sera la « reine des batailles » dans les années à venir…


Récemment, le groupe Swatch, qui bénéficie avec Rolex et Patek Philippe d’un brevet très contraignant sur la réalisation de spiraux en silicium, a réussi à tordre le bras à deux projets de mouvements mécaniques qui se flattaient publiquement de leur spiral en silicium. Touche pas à mon silicium …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter