> 

PHILIPPE DUFOUR
Un excellent exemple de « créativité accessible »… mais au tarif de 200 000 francs suisses !

Le concept de « créativité accessible » dont « Business Montres » a fait la clé de toute stratégie de (re)conquête sur un marché de crise n’est pas – comme le pensent les commentateurs myopes – un appel à l’effondrement des prix. L’économie de marché a sa loi d’airain : l’offre et la demande, qui font qu’une montre peut rester « accessible » à 200 CHF comme à 200 000 CHF. En prenant le contrepied de tout ce que prétendent les gourous (généralement autoproclamés) du marketing horloger Philippe Dufour nous en livre un bon exemple, immédiatement… accessible !


La Simplicity de Philippe Dufour – qui n’est lui-même pas vraiment un « perdreau de l’année », puisqu’il va sur ses soixante-dix ans – n’est pas une nouveauté 2016, puisque les premiers exemplaires ont été livrés en 2000. Depuis, le marché a beaucoup …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter