> 

LES INDISCRÉTIONS DU MARDI
Une Élégante qui a pris de l’enbonpoint, un tourbillon volant qui ne se prend pas pour une mouche tsé-tsé, des Chinois pas francs du collier, des métiers d’art au carré et des singes comme s’il en pleuvait...

« Nous nous sommes tant aimés » ! C’est toujours poignant, une marque qui s’enferre dans l’erreur et qui en vient à s’enfermer dans ses propres codes, en renonçant aux audaces et à la radicalité de son projet initial. Nous avons tous adoré porter une montre SevenFriday, qui était à la fois un clin d’œil « carpo-révolutionnaire » aux nouveaux amateurs de style industriel et un pied-de-nez aux bienpensants de l’horlogerie suisse. On a du mal à retrouver ces émotions initiales dans le bégaiement stylistique des dernières SevenFriday. Une griffe générationnelle à forte valeur ajoutée stylistique est devenue une simple marque de montres, pour le pire maintenant que le meilleur n’est plus…


••• LE JOUR D’APRÈS (éditorial) Que c’est difficile de consolider le succès d’une marque, une fois qu’on en a réussi – c’est déjà formidable – le lancement et les premiers succès sur le marché ! C’est toujours le « jour d’après » qui pose …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter