> 

ROCK’N’HORL 2018 (accès libre)
Une histoire subliminale de prostate et de saucisse horlogère

Une nouvelle séquence de notre série « Rock’N’Horl » consacrée à la périphérie créative des objets du temps : craqueriez-vous pour une montre « hot dog » ? Les aiguilles donnent au moins envie d’en croquer. Elles vont même lutter contre le cancer…


Dans un imparable style scandinave mêlé d’influences vintage, la montre « Korver » est tout simplement un hommage au… hot-dog, à cette bonne vieille saucisse qu’on enfourne plus ou moins grillée dans une portion de baguette, avec un trait de moutarde pour ajouter du goût. Korver, ça pourrait se traduite par « hot-dogueur » – korv étant le nom suédois du hot-dog en question [si la montre avait été lancée au Québec, où le hot-dog est un « roteux », on imagine les dégâts]. Tout dans cette montre #korvlover de 40 mm rappelle le hot-dog, à commencer par les aiguilles : la baguette pour les heures, la saucisse pour les minutes, le tortillon de moutarde pour les secondes. Toutes les soixante minutes, on reconstitue le sandwich ! Le tout en série limitée...

Comme le mouvement est à quartz 'avec une jolie maille milanaise, le prix annoncé ne dépasse pas les 75 euros, la marque qui réalise la montre (CPHO) – en capsule avec le label de streetwear Post Details [d’où les initiales sur le cadran] – s’engageant à reverser une partie de cette somme à la Fédération suédoise de lutte contre le cancer de la prostate. Eh oui, ça doit être subliminal, et peut-être même freudien, cette histoire de saucisse !


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter