> 

RÉTRO-NOSTALGIE #11
Variations esthétiques sur des thèmes horlogers autour des romans d'Agatha Christie (première partie)

Suite de notre exploration des objets du temps dans l’illustration populaire contemporaine. Nouvel exemple avec quelques couverture d’un fameux roman d’Agatha Christie, « The Clocks » (1963) – en français, « Les pendules ». Un premier choix qui s’explique par l’abondance des références aux objets du temps dans les titres comme dans les intrigues des romans de cette « reine du mystère ». L’imagination des graphistes est sans limite. Originale et visuellement très forte, une telle compilation « horlo-culturelle » n’avait encore jamais été tentée dans les médias horlogers (il est vrai qu’il n’y a pas de publicités, ni d’annonceurs à la clé)…


Cette page est un hommage à Agatha Christie, la « reine du mystère », qui a multiplié les objets du temps dans son oeuvre et dans leurs titres, en les instituant très souvent en moteurs de l'intrigue et en déclencheurs …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter