> 

WONDER WEEK 2017 #08 (accès libre)
Si, si, c’est du vrai poil de vache : comment H. Moser & Cie nous promet une des plus belles parties de rigolade de tout le SIHH !

Édouard Meylan nous avait prévenus qu’il ne voulait désormais plus apposer la mention « Swiss Made » sur ses montres, parce qu’il considère que la nouvelle législation sur la suissitude des montres est une passoire qui affaiblit plus que jamais ce label. Comme tous les ans, il a donc décidément de nous divertir avec une montre plus suisse que suisse, histoire d’illustrer sa campagne « Make Swiss Made Great Again ».


En avant pour la montre… Swiss Mad Watch – ce sera son nom – qui s’annonce autant satirique que symbolique, en peau de vache comme il se doit. Juste pour prouver que, quand on est Suisse, sincèrement suisse, authentiquement suisse, on n’a pas besoin de le démontrer par un label, ni de se rassurer derrière le bouclier de la suissitude. Comme quoi on peut s'avérer 100 % suisse sans être Swiss Made, mais Swiss Mad, tout simplement : Édouard compte bien le prouver bientôt, avec son arbalète et ses bretelles, quelque part au fond d'une étable... 

La suite au prochain numéro, parce que tout est symboliquement suisse dans cette montre, qui exploite jusqu’au bout la filière bovine helvétique. Seule matière non recyclée : le bullshit – ce qui est un comble pour une matière aussi abondante dans les salons horlogers !


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter