> 

MONOPOLY HORLOGER
Avec le groupe Frederique Constant, le groupe japonais Citizen s’offre trois marques genevoises et une terrasse panoramique sur l’horlogerie suisse !

On savait depuis de nombreux mois Peter et Aletta Stas, les fondateurs de Frederique Constant, occupés à la revente de leur groupe. Il semblerait qu’ils aient fait affaire avec le groupe Citizen, qui avait déjà racheté la manufacture La Joux-Perret. Avec ce passage d’Alpina, de Frederique Constant et d’Ateliers DeMonaco sous pavillon nippon, la Suisse horlogère se voit infiltrée dans ses principaux bastions, au cœur de La Chaux-de-Fonds comme au cœur de Genève, et même de Plan-les-Ouates, le réacteur nucléaire de la belle montre de tradition. Belle initiative pour le groupe japonais, triste journée pour la Romandie horlogère…


Ce n’est, comme habitude, ni officiel, ni autorisé, mais vérifié aux meilleures sources [c’est fait depuis la publication de cet article : voir en bas de page le communiqué de Citizen] : le nouveau propriétaire du groupe Frederique Constant (Genève), fondé …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter