> 

CHAISES MUSICALES (ENCHÈRES GENÈVE 2017)
Avec son nouveau CEO, Antiquorum tire un trait sur dix années d’errance et se recadre pour retrouver sa place dans le concert des grandes maisons d’enchères

Dix ans, c’est long ! À l’été 2007, les « putschistes » les plus stupides de l’histoire des enchères viraient Osvaldo Patrizzi de la direction d’Antiquorum en l’accusant de terribles malversations que la justice suisse mettra neuf ans à réduire à néant. Ces Pieds-Nickelés du marteau ne savaient pas qu’ils venaient de tuer la poule aux œufs d’or en libérant un immense espace pour Christie’s et Sotheby’s. Dix ans plus tard, dernier acte de cette séquence ahurissante : après de multiples purges, les usurpateurs sont à leur tour virés par le nouvel actionnaire d’Antiquorum, qui reprend en main une maison passée du premier au quatrième rang mondial. Une nouvelle ère commence…


Ce n’est pas Business Montres qui va pleurer sur le sort de l’équipe d’Evan Zimmermann, l’homme qui avait ourdi une conjuration contre son « ami » Osvaldo Patrizzi pour l’évincer de la direction d’Antiquorum et le spolier de cette maison d’enchères fondée en 1974 et devenue leader …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter