> 


BUSINESS MONTRES À LA TÉLÉ SUISSE (accès libre) : Pourquoi ni Apple, ni William Leong ne veulent-ils parler à la presse ?

Sympathique reprise par le journal télévisé suisse de nos révélations sur l'interdiction de l'Apple Watch sur le territoire helvétique, avec une intervention de Business Montres. Sauf que RTS Info oublie de préciser comment Business Montres a déjà tout dit... il y a déjà douze jours !  ▶▶▶ L'AFFAIRE « APPLE WATCH »Un million de pré-ventes pour la Watch,mais pas une seule …


Sympathique reprise par le journal télévisé suisse de nos révélations sur l'interdiction de l'Apple Watch sur le territoire helvétique, avec une intervention de Business Montres. Sauf que RTS Info oublie de préciser comment Business Montres a déjà tout dit... il y a déjà douze jours !

GP-RTS-14-04-15:2
 
▶ L'AFFAIRE « APPLE WATCH »
Un million de pré-ventes pour la Watch,
mais pas une seule commande en Suisse,
où il est impossible de se faire livrer
la moindre montre  signée Apple...
 
◉◉ COMME TOUJOURS AVEC LA TÉLÉ SUISSE, il n'y a pas le feu au lac et le journal télévisé de 19 h 30 du 14 avril n'a aucun état d'âme pour reprendre des informations révélées par Business Montres le 2 avril dernier et déjà rapportées, depuis douze jours, par près de 3 000 sites Internet ! Heureusement, Business Montres intervient dans cette courte séquence (ci-dessous : 02:34 minutes), mais sans clairement expliquer que toutes les informations de ce « sujet » (sauf la mise en images, évidemment) proviennent de notre propre travail d'enquête et de nos discussions de l'équipe du JT. Peu importe, l'important est que les révélations soient finalement sourcées... 
 
 
◉◉ RESTE CE MYSTÈRE INEXPLICABLE : ni William Leong (l'image reprise est celle qu'avait diffusé Business Montres), ni Apple Suisse ne souhaitent s'exprimer à ce sujet. Business Montres a même pu remonter jusqu'à Cupertino pour avoir un commentaire officiel. Rien ! Ou bien il faut admettre que des négociations sont en cours entre Singapour et la Californie. Ou bien – s'il n'y a pas négociation – il faut admettre que Apple a trouvé un biais pour pénétrer malgré tout sur le marché suisse [ce qui est douteux, les demandes d'enregistrement étant toujours pendantes : Business Montres du 10 avril]. Réponse dans les semaines qui viennent, mais il est évident que Apple ne peut pas laisser la Suisse comme un tache blanche sur sa carte européenne : un échec (ou une victoire) sont trop fortement symboliques au pays des belles montres ! Le fait que les illustrations de cet article – des prises de vue de la RTS suisse – soient réalisées sur le pont Hans-Wilsdorf et devant le siège de l'état-major Rolex à Genève est purement fortuit – quoique... !
 
GP-RTS14-04-15
 
 

D'AUTRES NOUVELLES DU FRONT HORLOGER,

DES MONTRES, DES MARQUES ET DE CEUX QUI LES FONT...

 
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter