> 

NOUVELLES MARQUES
C’est désormais sur les réseaux de souscription que les nouveaux concepts horlogers testent leur pertinence en se soumettant à l’assentiment de l’opinion…

​Hier, on élaborait un concept de marque, on usinait une pré-série et on la mettait sur le marché en allant à la pêche au succès commercial. La création d’une marque horlogère s’est « ubérisée » : les bonnes idées s’éprouvent sur les réseaux de financement collaboratif, où il devient possible de « lever » des millions de dollars pour des projets impossibles à financer par les circuits classiques. Jackpot ou miroir aux alouettes, cette « ubérisation » ?


On ne compte plus les projets de nouveaux concepts horlogers « accouchés » par des réseaux comme Kickstarter [le plus fréquenté], Ulule, KissKissBankBank ou Indiegogo – voire grâce à des approches hors réseau. Le record appartient toujours à Pebble, qui avait levé 20 …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter