> 

ROCK’N’HORL 2018
C’est le casse du siècle, au féminin, en direct : un butin de diamant plus gros que la braqueuse !

À la périphérie créative des objets du temps, il y a forcément les pierres précieuses. Pour ce qui est des diamants, il y a celles qui en rêvent et celles qui passent à l’acte. La braqueuse de la semaine n’a pas pu résister à un diamant presque aussi gros que son Ritz...


L’anatomie fait bien les choses : avec six membres, n’importe quelle fourmi est diaboliquement plus agile qu’un humain qui n’en a que quatre. C’est ce qu’a dû se dire cette petite fourmi de passage chez un diamantaire de New York : elle n’a pas pu résister à un tout petit diamant, pourtant bien plus gros qu’une bonne partie de son corps. Elle a tout simplement escamoté ce diamant sur le papier où le lot attendait d’être examiné à la loupe et elle s’est enfuie – sachant que toute bonne fourmi qui se respecte est capable de traîner un poids jusqu’à cent fois sa propre masse. Une histoire incroyable (source : Atlantico), captée en direct par le diamantaire médusé : « Cela n'explique pas, raconte Atlantico, pourquoi la fourmi s'est emparé de ce petit diamant. Certes, il arrive que les fourmis ramassent des objets pour construire leurs fourmilières – la sienne aurait eu une touche bling bling indéniable. Mais la solution la plus envisageable serait que le diamant était recouvert d'une petite substance alimentaire, et qu'elle a été considérée comme mangeable. Enfin, on ne sait pas si le témoin de cette minuscule rapine a repris son bien, ou si au contraire il a laissé la fourmi avec son magot, ce qui ferait alors sans doute d'elle la fourmi la plus riche de tous les temps ! »


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter