> 

LE SNIPER DU LUNDI (bloc-notes)
Ceux qui jouent avec un marteau et ceux qui aimeraient jouer avec des crampons

Retour à son poste du Sniper pour une nouvelle mission d’informations en toute liberté : on va donc vous parler, entre autres, de l’art horloger de faire la paix, d’une possible future star du football, d’un conte de fées horloger qui relève de la plus extravagante des coïncidences, de coups de marteau plus que douteux, d’un petit nouveau dans le club des millionnaires et d’un ovni potentiellement millionnaire – on en oublie, mais vous retrouverez tout ce petit monde dans les notes ci-dessous. En vous rappelant ce que l’excellent Sylvain Tesson nous dit d’un bloc-notes de ce genre : « Les blocs-notes sont des coups de sonde, des carottages donnés dans le chatoyant foutoir du monde ». Nous n’avons donc plus qu’à bloc-noter dans le chatoyant foutoir de l’horlogerie…


▶︎▶︎▶︎▶︎ IL ÉTAIT UNE FOIS UN MARCHAND DE FOI (en guise d’éditorial)… Pour bien commencer la semaine, voici un de ces merveilleux conte de fées dont l’horlogerie a le secret. Il était une fois un marchand de foi, qui vendait de la foi dans ces montres proposées par …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter