> 

CHINOISERIES
Comment l’honorable Lou Jiwei vient de définitivement torpiller les (faibles) espoirs d’une reprise horlogère en Chine…

Ce cher Lou est le ministre des Finances chinois. Son ministère vient d’émettre une note de son Administration générale des douanes sur les droits à acquitter pour l’importation d’un certain nombre de produits de luxe, dès le 8 avril prochain. Les montres suisses vont déguster ! Normal, puisque la campagne anti-corruption vient encore d’être durcie par le Premier ministre, Li Kequiang. Ceci dit, devinez pourquoi Jean-Claude Biver a de quoi se réjouir de ce nouveau tour de vis fiscal ? Réponse ci-dessous…


C’est une simple note de service de l’Administration générale des douanes de la République populaire de Chine : elle porte le n°2/2016 du 16 mars 2016 et elle est à télécharger en chinois ici) et elle émane directement de la Commission …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter