> 

SWATCH GROUP
De qui se moque-t-on ? Cette déconfiture était à la fois prévisible, annoncée et remédiable, mais personne n'a osé le dire...

Nous n’étions qu’une (petite) poignée de chroniqueurs lucides à anticiper un désastre : ce n’est pas pour le plaisir d’avoir eu raison avant tout le monde, mais il faudrait tout de même pointer les responsabilités des uns et des autres dans la spirale de récession qui frappe l’horlogerie et qui va maintenant détruire des milliers d’emplois et des dizaines de marques avant la renaissance d’une horlogerie digne de ce nom…


••• LA RESPONSABILITÉ ÉVIDENTE DU MANAGEMENT DU SWATCH GROUP…La décadence du Swatch Group a commencé voici une grosse dizaine d’années, quand Nicolas Hayek Senior a commencé à lâcher les commandes en les abandonnant à son fils, Nick, plutôt qu’à Jean-Claude Biver à qui elles étaient promises depuis longtemps. …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter