> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Des nouvelles marques, encore des nouvelles marques, toujours des nouvelles marques : la ruée vers l'or des montres se précipite avec la crise !

Combien de « grandes » marques horlogères résisteraient aujourd’hui à un « stress test » comparable à ceux qu’on vient de pratiquer sur les banques européennes ? Une ou deux poignées, au sens littéral du terme. Pour les banques européennes, tout va bien, mais c’est cosmétique : si la vérité de leur gangrène infectieuse se savait, le « bank run » – « Rendez-moi mon argent ! » – emporterait tout. Le jour où les amateurs de montres réaliseront que les marques sont vermoulues et que le roi horloger est nu, il sera probablement trop tard pour leurs illusions patrimoniales et leurs ambitions ostentatoires. Too big to fail ? Il suffit d’y croire…


••• LES INFECTIONS PRIMAIRES ET LA SURINFECTION SAISONNIÈRE (éditorial) Un petit mot en pleines vacances horlogères sur une des ritournelles médiatiques que reprennent inlassablement certains dirigeants horlogers et les médias perroquets qui gazouillent dans la cage (dé)dorée où ces dirigeants les tiennent. Si crise horlogère il y a, et …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter